KLEBER Krisalp HP3
Points forts :
- Adhérence supérieure
- Freinages courts
- Résistance à l’aquaplaning
Le KLEBER Krisalp HP3 est un pneu hiver pour les citadines, les compactes, les berlines et les monospaces. Il garantit une conduite sûre avec son adhérence remarquable et ses freinages efficaces même dans les conditions difficiles.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus KLEBER Krisalp HP3
Pensé pour renforcer la sécurité tout au long de l’hiver, le Krisalp HP3 excelle sur les surfaces glissantes. Il profite des derniers développements de KLEBER pour offrir des freinages encore plus réactifs et de meilleures performances que la précédente génération. Sa bande de roulement directionnelle favorise une bonne maniabilité et une grande motricité sur toutes les routes. Avec son adhérence exemplaire sur l’eau, la neige et la glace, le Krisalp HP3 contribue à plus de sérénité au fil des hivers.
Adhérence supérieure
Son composé de gomme à base d’élastomères procure une adhérence supérieure en assurant une excellente empreinte au sol. Il est complété par de multiples lamelles disposées sur tous ses blocs afin de renforcer le mordant sur la neige et la glace.
Freinages courts
Le soin apporté lors de sa conception lui permet de supplanter son prédécesseur le Krisalp HP2 en réduisant davantage les distances de freinages, quelles que soient les conditions. Fort de son nouveau composé de gomme, le Krisalp HP3 assure ainsi des freinages plus efficaces de 6 % sur l’eau, 4 % sur la neige et 8 % sur la glace.
Résistance à l’aquaplaning
Sa bande de roulement directionnelle et ses larges rainures qui se prolongent jusqu’à ses épaulements accélèrent l’évacuation de l’eau et de la neige fondue.
Grâce aux innovations de KLEBER, le Krisalp HP3 offre une résistance à l’aquaplaning 15 % plus efficace en ligne droite et 13 % meilleure dans les virages que le HP2.
Dimensions et spécificités
KLEBER présente son Krisalp HP3 dans un vaste choix dimensionnel allant du 14 pouces au 19 pouces.
Selon la référence, il peut être de « B » à « E » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
Toutes les dimensions affichent la note « B » en ce qui concerne l’adhérence sur route mouillée.
Pareillement, elles possèdent toute un indice sonore noté « B », avec un volume de bruit entre 68 dB et 69 dB.
Grâce à son marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake), le Krisalp HP3 est conforme avec la Loi Montagne.