Chaînes neige

Chargement en cours...

1 Produits

par page
  1. Brand name
    XK9 120
    Chaines neige traditionnelles
    vendues par paire
    • Chaînes à neige traditionnelles
      Chaînes à neige traditionnelles
    • Equipement conforme à la loi montagne 2
      Equipement conforme à la loi montagne 2
    • Garantie 2 ans
      Garantie 2 ans
    96,90€
    Payer en 3x ou 4x
    Voir

1 Produits

par page

Les chaînes à neige

Que ce soit pour aborder les routes hivernales ou pour conduire à la montagne, il est indispensable d’avoir des chaînes neige ou des chaussettes neige. D’autant plus que la loi encadre leur utilisation et les rend obligatoires, notamment en présence du panneau B26 « équipements spéciaux obligatoires ».

Les chaînes à neige dites « classiques » constituent une excellente solution pour rouler sur les routes enneigées et verglacées. Elles s’installent autour de la roue et se présentent sous la forme de maillons en acier ou en plastique dont la taille peut varier.

Si, par le passé, elles avaient la réputation d’être difficiles à poser sur les roues, les fabricants proposent désormais des dispositifs qui facilitent grandement la tâche. On distingue deux types de chaînes, celles à tension automatique qui se fixent sur le pneu et se tendent seules ou alors les chaînes à tension manuelle qui nécessitent un second arrêt afin d’être resserrées.

Les chaînes à neige offrent une adhérence exemplaire, même lorsque la couche de neige sur la route est conséquente. Elles bénéficient en outre d’une plus grande solidité que les chaussettes neige et coûtent généralement moins chères que celles-ci.

Les chaussettes à neige

Les chaussettes à neige représentent une excellente solution pour les véhicules non chaînables, c’est-à-dire possédant un passage de roue étroit. De plus, elles sont souvent plus simples et plus rapides à installer que des chaînes traditionnelles.

Elles s’enfilent sur les pneus et sont fabriquées dans un textile spécialement conçu pour renforcer le grip sur la neige et la glace.

Les chaussettes à neige garantissent une bonne adhérence sur les routes recouvertes d’une fine couche de neige ou sur les routes urbaines, mais sont moins performantes que des chaînes traditionnelles lorsque la neige devient vraiment abondante.

Les chaussettes neige affichent généralement un prix supérieur aux chaînes neige classique, mais restent aussi plus fragiles. Les chaussettes sont sensibles à la conduite sur route sèche, ce qui risque de les déchirer.

Contrairement aux idées reçues, la plupart des chaussettes à neige disposent d’une homologation B26 qui assure leur conformité avec la loi.

Rappelez moi !