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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1001Pneus, spécialiste du pneu de compétition pas cher !

Semi-slick/Trackdays
 

#1001Pneus @1001Pneus

Et sinon ? Des conseils, des actualités, un véritable kit pour faire le bon choix de pneus. C'est par ici !

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LA COMPETITION 
AUTOMOBILE

La compétition automobile a fait son apparition à la fin du XIXème et au début du XXème siècle dans de nombreux pays. En France, la première course automobile a été inaugurée en 1895, son nom : « Paris Bordeaux Paris ».

Depuis, les divisions et catégories de sport automobile sont nombreuses : rallye et hors-piste, circuit asphalté, circuit terre et neige, accélération ou encore vitesse pure, les passionnés profitent de nombreuses compétitions réparties dans de nombreux pays du monde.

Parmi les plus prestigieuses épreuves, nous pouvons citer bien sur la Formule 1 mais aussi l’endurance et son fameux 24 Heures du Mans ou encore le championnat du monde des rallyes et son iconique rallye Monte-Carlo.

Vous disposez d'un autre véhicule ? Consultez nos autres pages dédiées aux  voitures de tourisme, aux utilitaires, aux camping-cars, aux voitures de collection et aux 4X4 et SUV.

LES PNEUS SLICK
ET SEMI SLICK

Le pneu slick est un pneumatique tubeless (sans chambre à air) dédié essentiellement à la compétition automobile. Sa particularité se situe au niveau de sa bande de roulement qui est entièrement lisse, une manière d’obtenir une surface de contact avec le sol supérieur à un pneu tourisme.

Ce type de pneus est par conséquent plus performant sur sol sec (adhérence et endurance supérieures) mais est à proscrire sur route mouillée, les pneus slick n’étant pas homologués pour la route.

A l’inverse, le pneu semi slick, lui aussi principalement conçu pour le circuit et la compétition, est homologué pour la route. Sa bande de roulement n’est pas tout à fait lisse, mais davantage qu’un pneu tourisme, ce qui lui permet d’améliorer l’adhérence et la vitesse de passage en courbe tout en réduisant les distances de freinage.

Besoin d'aide pour choisir le pneu compétition le plus adapté à vos besoins ? Consultez nos guides d'achats.

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