MICHELIN Pilot Sport Cup 2
Points forts :
- Performances exceptionnelles
- Adhérence élevée
- Conduite plus stable
- Endurance élevée
Le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu été dédié à un usage sur circuit tout en étant homologué pour la route. Sa grande maniabilité ainsi que son adhérence optimale contribuent à des performances remarquables sur la piste.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.1/5
Pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2
Pensé pour répondre aux exigences des pilotes de course, il offre un comportement irréprochable sur la piste. Son temps au tour remarquable ainsi que son adhérence optimale même à grande vitesse garantissent une grande efficacité sur le circuit.
À l’origine, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 était conçu en tant qu’équipement d’origine pour des supercars (Mercedes SLS AMG, Ferrari 458 spéciale, Porsche 918 Spyder hybride supersportive). Il accorde à ces voitures sportives des performances exceptionnelles adaptées à leur puissance.
Performances exceptionnelles
La structure radiale du MICHELIN Pilot Sport Cup 2 garantit une empreinte au sol optimisée, limite les dérapages transversaux et permet de mieux transmettre la puissance du moteur. Il bénéficie également d’une carcasse plus souple afin d’absorber les chocs pour une excellente stabilité sur le circuit. Il intègre des technologies issues de la compétition pour assurer une efficacité supérieure lors des courses, dont un temps au tour optimal.
Adhérence élevée
La technologie bi-compound intégrée par le MICHELIN Pilot Sport qui consiste à utiliser des composés de gomme différents accorde une plus grande adhérence. Au centre de la bande de roulement, un élastomère hybride procure une accroche impressionnante pour un mordant optimal et une excellente stabilité sur sol sec. La gomme à base de silice et d’élastomères fonctionnels des épaulements octroie des freinages réactifs ainsi qu’une mordante supplémentaire sur surface mouillée.
Conduite plus stable
Grâce à la technologie Variable Contact Patch 3.0, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie d’une empreinte au sol optimisée. Il en résulte une amélioration de pression de la bande de roulement avec le sol dans les virages, ce qui contribue à une conduite plus stable et à davantage de sécurité sur la piste.
Endurance élevée
La structure interne composée de deux ceintures d’acier améliore l’endurance du MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Il intègre également la technologie Michelin FAZ (Filament à Zéro Degré), qui consiste en un cordon en polyamide enroulé autour de la structure afin d’améliorer la tension au centre de la bande de roulement et au niveau des épaulements tout en accordant un potentiel kilométrique élevé.