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Dimensions pneus auto
Où trouver les dimensions des pneus ?

➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

1001Pneus, spécialiste du pneu collection pas cher !

Pneus radiaux
 

QU'EST-CE QU'UN VÉHICULE
DE COLLECTION ?

Pour qu’une voiture soit considérée comme un véhicule de collection, il doit remplir dans la majorité des cas 3 critères : sa 1ère immatriculation doit remonter à 30 ans minimum, le véhicule doit être dans son état historique et son constructeur ne doit plus le produire aujourd’hui.

Pour obtenir une carte grise « véhicule de collection », vous devez en faire la demande à la Fédération Française de Véhicules d’Époque (FFVE) en spécifiant certaines caractéristiques de votre voiture : sa marque, son modèle ou encore son année de mise en circulation.

Vous disposez d'un autre véhicule ? Consultez nos autres pages dédiées aux 4X4 et SUV, aux utilitaires, aux camping-cars, aux voitures de tourisme et aux voitures de compétition.

QU'EST-CE QU'UN
PNEU RADIAL ?

Un pneu radial est composé, par définition, d’une structure radiale et non d’une structure diagonale. Lancé en 1946 par Michelin avec le Michelin X, ce type de pneus est plus résistant et améliore le confort de conduite mais aussi la fiabilité sur la route.

Par rapport à une structure diagonale, le pneu radial limite les glissements transversaux, la puissance moteur est de ce fait parfaitement transmise. De plus, les flexions du flanc ne sont pas transmises à la bande de roulement, la surface qui relie la voiture au sol est par conséquent plus importante et constante.

Vous avez dans l'optique d'acheter un pneu en ligne au meilleur prix chez 1001PNEUS ? Prenez le temps de lire nos guides d'achats et nos pages conseils.

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Et sinon ? Des conseils, des actualités, un véritable kit pour faire le bon choix de pneus. C'est par ici !

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