MICHELIN X
Points forts
- Très bonne tenue de route
- Grande maniabilité
- Confort de conduite
- Précision
1001Pneus vous présente le pneu MICHELIN X. nous avons ici à faire à une légende du pneumatique ; celui dont tout est parti et qui a servi de modèle, de référence à tous les constructeurs pour arriver au point où nous en sommes aujourd’hui. Si nous parlons d’une légende, c’est parce que le pneumatique MICHELIN X est le premier pneumatique à structure radiale au monde.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.8/5
Pneu MICHELIN X
Michelin X : Là où tout a commencé
Type : tourisme | Saison : été
Depuis sa création en 1949, les pneumatiques sont entrés dans une nouvelle ère, celle du pneu radial, c'est-à-dire que les flancs et le sommet du pneumatique ont été clairement séparés, et ils n’avaient donc pas la même utilité. Le premier constructeur à adopter cette technologie est Lancia, suivi ensuite de près par les 2CV de Citroën, les Coccinelles et les Mercedes 190 SL.
Le MICHELIN X fait office de révolution car il apporte des performances incomparables, en distinguant clairement sa bande de roulement. De plus, sa durée de vie est plus de 2 fois plus importante que ses concurrents, et finalement il permet d’économiser des quantités notables de carburant. Le plus impressionnant, c’est qu’à cette époque, MICHELIN n’était engagé dans aucune compétition automobile mais que les écuries s’équipaient tout de même avec le MICHELIN X.
Ce pneu est le point de départ d’une longue série avec notamment le MICHELIN X TT ou le pneu Michelin X AS.