Pneus moto MITAS
Pneus moto MITAS est noté par nos clients :
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Le manufacturier de pneus moto Mitas
Mitas voit le jour en 1932 quand Tomas Bata, un homme d’affaires tchèque, décida de se lancer dans un pan de l’industrie en pleine croissance. Un premier site de production fut installé à Zlin. Toutefois, l’entreprise fut reprise par Michelin une année plus tard avant que des banques tchèques n’entrent à son capital. Grâce à un financement massif, le manufacturier produit plus de 400 pneumatiques par jour dès 1937.
Le besoin de renommer l’entreprise se fit sentir après la guerre et la réquisition allemande. Elle prit alors le nom Mitas qui est la contraction de MIchelin et vériTAS. De nouveaux procédés furent introduits sur les chaines de production améliorant la productivité des usines Mitas et la fiabilité de ces pneus.
Après moult péripéties et notamment, une restructuration, un incendie et une nationalisation, Mitas adopte des unités automatisées et passe de nouveau dans le secteur privé. En 2016, il rejoint le groupe Trelleborg. Une décision qui permit à l’entreprise de se tailler une envergure internationale.
La gamme de pneumatiques moto Mitas
Mitas développe des pneus pour tous les types de deux-roues motorisés. Les propriétaires de trails, de roadsters, de scooters et même de cyclomoteurs y trouveront leur compte en consultant l'ensemble du catalogue de la marque.
Chez Mitas, les motards ont le choix entre une grande diversité de pneus adaptés à toutes les pratiques. La marque propose plus d’une vingtaine de références rien que pour les routières. Le Sport Force + et ses différentes déclinaisons se destinent à la conduite sportive alors que les adeptes du sport-Touring devront opter pour le Touring Force. Mitas réserve son Custom Force pour les motos custom et plus d’une dizaine de pneumatiques dont le H-01 et le MC-09 pour les néo-rétro.
Les propriétaires de trails et d’enduro ne sont pas en reste avec une quinzaine de références prévues pour tous les profils de motards avec le Terra Force-R présenté comme le fleuron de la gamme. Mitas propose également une large variété de pneus pour la conduite off-road avec le C-01 présenté comme le plus polyvalent. Le Terra Force MX a été conçu pour les pilotes du circuit MXGP. Ses variantes permettent de rouler sur des surfaces dures, des terrains rocailleux, sablonneux, meubles ou encore boueux.
Les scootéristes devront porter leur attention sur les pneus Mitas présentant le suffixe « MC ». Certains de ces pneumatiques ont reçu quelques améliorations pour répondre à des besoins précis. Le MC-38 Max Scoot est par exemple destiné aux Maxiscooters.
Le manufacturier est l’un des rares fabricants de pneus moto à proposer également des pneumatiques pour les cyclomoteurs. Dans cette catégorie, le B-8 est présenté comme l’un des plus versatiles malgré un dessin classique.
Si vous souhaitez découvrir plus de pneus moto de la marque Mitas, voici les différentes catégories : pneu moto sport touring Mitas, pneu trail Mitas, pneu moto cross Mitas, pneu scooter Mitas.