Pneus vélo MICHELIN
Fondée en 1889 en France, Michelin conçoit des pneumatiques pour tous les types de véhicules. Le manufacturier s’implique dans le cyclisme dès 1891 avec la course Paris Brest Paris.
De nos jours, on retrouve les pneus du Bibendum sur le vélo de Julie Bresset, championne olympique et mondiale de cyclocross, ou encore le champion du monde de descente Nicolas Vouilloz, qui cumule dix victoires.
Le manufacturier est célèbre pour ses nombreuses innovations et ses pneus hautes performances. On retrouve les pneus vélo Michelin dans plusieurs disciplines, du VTT à la route, en passant par la ville, la course, le BMX ou le Gravel. On retrouve fréquemment plusieurs gammes par pratique, chacune avec des atouts distincts.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Payer en 3x ou 4x
-
- Payer en 3x ou 4x
-
-
-
-
-
-
Les origines de l’entreprise Michelin
En 1886, les deux frères Michelin, André et Édouard, reprennent l’entreprise familiale qui proposait des courroies de freins pour les charrettes. En 1889, la société prend le nom de « Michelin et Cie » et s’investit dans les débuts du cyclisme en présentant « The Silent », un patin de frein en caoutchouc pour les vélocipèdes.
Suite à la réparation d’un pneu pour un cycliste britannique en 1891, Édouard Michelin constate les avantages de la chambre à air, mais il réalise également que cette réparation prend du temps en raison du démontage. Il décide alors de créer un pneu démontable pour les vélos et dépose un brevet dans la foulée.
La même année, Charles Terront gagne la course Paris-Brest-Paris avec son vélo équipé de pneus Michelin. En 1892, Édouard Michelin organise une course sur un itinéraire parsemé de clous afin de démontrer l’utilité de son pneu démontable en moins de deux minutes. L’opération remporte un vif succès et les ventes de Michelin décollent en France, mais aussi à l’étranger.
Depuis, le manufacturier n’a cessé de proposer de multiples innovations, dans le domaine du cyclisme ou encore en automobile et en moto, notamment grâce à son centre de recherche de Ladoux, à proximité de Clermont-Ferrand.
Les pneus vélo de Michelin
Pour les vélos de route, le manufacturier décline la gamme Lithion, idéale pour s’entraîner, ou encore la Dynamic, parfaite pour un usage quotidien avec sa bonne résistance. La compétition sur route n’est pas en reste, puisque Michelin propose la gamme PRO4 et la Power pour de hautes performances.
Pour les VTT, Michelin offre de multiples solutions en fonction des conditions d’utilisation par l’intermédiaire de sa gamme Wild. Le Wild Race’R est conçu pour les terrains stables, le Wild Grip’R pour les terrains mixtes, le Wild Mud pour la boue et le Wild Rock’R pour les environnements difficiles. Les gammes Country (pour la campagne) et Protek (pour la ville) constituent des alternatives plus polyvalentes.
La marque au Bibendum fournit également des solutions pour les vélos à assistance électrique avec sa gamme Energy.
Michelin propose différentes chambres à air pour les pneus avec une conception TubeType (TT). On retrouve, par exemple, la Airstop City pour la ville et la Airstop Road pour la route qui offrent un bon maintien de la pression, tout en disposant d’une grande résistance face aux crevaisons. La gamme Aircomp, quant à elle, bénéficie d’un poids plus léger avec ses 20 gr de moins que la gamme Airstop.
La gamme de Pneus vélo MICHELIN
Chambre à air
Pneus BMX
Pneus Gravel-CX
Pneus Route
Pneus Route 4 SAISONS
Pneus VTT
- Country AT
- Country Cross
- Country Dry 2
- Country Grip'R
- Country Mud
- Country Race'R
- Country Rock
- Country Trail
- Country'J
- DH Mud
- DH22
- DH34
- DH34 Bike Park
- E-Wild Front
- E-Wild Rear
- Force AM
- Force XC
- Mud Enduro
- Wild AM
- Wild Enduro Front Gum-X
- Wild Enduro Front Magi-X
- Wild Enduro Rear Gum-X
- Wild Mud Advanced
- Wild Rock'R
- Wild Run'R
- Force AM2
- Pilot Pump
- Pilot Slope
- Pilot SX Slick
- Wild AM 2
- Force
- Force XC2
- Wild
- Wild XC
- Wild Enduro Rear
- Wild Enduro Front
- Jet XC 2
- Wild Enduro MS
- Wild Enduro MH