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PAR DIMENSIONS
Un Conseil ?
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Où trouver les dimensions des pneus ?
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Les pneus trail route
Les pneus moto trail peuvent présenter des différences notables en fonction des performances recherchées et de l’environnement de conduite. Si la plupart des trails permettent de pratiquer le tout-terrain, on retrouve aujourd’hui dans cette catégorie de nombreuses routières qui ne sortiront peut-être jamais des sentiers battus. Il est fondamental de choisir ses pneus moto trail en fonction de l’utilisation.
Dans cette catégorie, on regroupe les pneus trail 100 % route ainsi que ceux qui proposent un usage à 90 % sur la route et 10 % en tout-terrain.
Pour les pneus trail route, on recherche avant tout l’adhérence, l’endurance ainsi que la robustesse afin de résister aux contraintes de poids et offrir un potentiel kilométrique élevé.
Les pneus trail route possèdent généralement une bande de roulement sans crampons, mais pourvus de rainures pour optimiser l’adhérence lorsque la pluie fait son apparition. Ils prodiguent une excellente stabilité à vive allure et sont prévus pour durer de nombreux kilomètres.
Les pneus trail mixte
Les pneus trails mixtes peuvent posséder des caractéristiques variées, on aperçoit plusieurs familles en fonction du type d’utilisation.
Ici, on privilégie la résistance à l’usure, la maniabilité ainsi que les performances sur des sols variés.
Certains d’entre eux proposent un usage 80 % sur route et 20 % sur les chemins ou 70 % route et 30 % chemin, alors que d’autres présentent des performances 50/50 ou encore exclusivement tout-terrain.
D’ordinaire, plus le pneu trail est adapté aux chemins et à l’aventure, plus les crampons de sa bande de roulement sont hauts et ses sculptures marquées afin d’assurer un excellent grip et une bonne traction sur les sols meubles.
De même, plus le pneu est destiné au tout-terrain et moins il sera performant sur la route.
Vous disposez d'un autre type de moto, voici les autres pneus que nous proposons : pneu moto pour piste, pneu sport touring, pneu custom, pneu moto sportive, pneu enduro ou encore pneu scooter.