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DUNLOP Trailmax Meridian
Points forts :
- Motricité tout terrain.
- Bonne adhérence sur sol mouillé.
- Montée en température rapide.
- Durabilité.
Le DUNLOP Trailmax Meridian est un pneu tout terrain 4 saisons pour les motos de type trail routier. Il offre une grande maniabilité et une très bonne adhérence que la route soit sèche ou mouillée. En outre, sa conception permet un usage hors route et lui confère ainsi une grande polyvalence.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4/5
Pneus DUNLOP Trailmax Meridian
Grâce aux technologies innovantes de DUNLOP, le Trailmax Meridian montre une adhérence supérieure sur tous les types de surface et se positionne comme un excellent pneu toutes saisons. Avec son très bon grip, il permet un usage hors route et convient ainsi parfaitement aux trails.
Sa structure renforcée assure des performances durables et une grande maniabilité.
La conception des pneus avant et arrière permet d’uniformiser leur usure pour leur accorder une durée de vie équivalente et procéder à leur changement simultanément.
Performances tout terrain
Le motif innovant de sa bande de roulement intègre des rainures en forme de piolet qui favorisent l’accroche sur les chemins sans bitumes. Celles-ci chassent les graviers efficacement tout en garantissant un meilleur drainage de l’eau.
En outre, les nouvelles sculptures contribuent à une bonne montée en température ainsi qu’à une usure régulière.
La grande concentration en silice du composé aide à conserver une gomme flexible malgré les variations de température. Elle procure une meilleure adhérence sur route mouillée et augmente le potentiel kilométrique.
Tenue de route
Les composés de gomme utilisés par DUNLOP pour le Trailmax Meridian emploient de la résine ainsi que de la silice et du noir de carbone. La technologie Multi-Tread (MT) optimise la réparation de ces composés pour fournir davantage d’adhérence et des performances durables.
Le centre de la bande de roulement est plus rigide afin d’offrir une plus grande traction et une stabilité supérieure tout en résistant mieux à l’usure. L’épaulement quant à lui, intègre un composé plus tendre à base de noir de carbone qui augmente le grip latéral et fournit de meilleures performances dans les virages.
Maniabilité
La carcasse du Trailmax Meridian intègre des plis en rayonne qui contribuent à une direction plus souple et davantage de maniabilité. La ceinture sans joint (JLB) participe à la stabilité et l’équilibre en prodiguant une empreinte au sol optimale.
La technologie Dynamic Front Formula (DFF) permet à DUNLOP de proposer un pneu avant plus performant. Celui-ci offre un excellent compromis entre stabilité, réactivité et réponse du guidon afin de procurer de meilleures sensations.