Pneus vélo VITTORIA
Créé en 1953, Vittoria est un manufacturier Italien spécialisé dans les pneus et les roues pour vélos. Avec une production annuelle de plus de 7 millions de pneus, Vittoria compte parmi les acteurs principaux du marché.
Le fabricant propose de nombreux profils de pneus vélo, boyaux et chambres à air de qualité pour toutes les pratiques, route, ville, Gravel, crosscountry, Enduro, BMX, eBike, etc. Il commercialise également des roues de vélo premium ainsi que de multiples accessoires pour le cyclisme comme des kits de réparation, du mastic ou des valves.
En comptant l’univers de la route et du VTT, plus de 30 équipes professionnelles s’appuient chaque année sur les pneus de Vittoria pour s’engager dans les compétitions.
Les origines de l’entreprise de pneus Vittoria
Vittoria est une marque italienne de pneus et équipements pour le vélo. Fondée en 1953, elle est aujourd’hui l’un des plus gros producteurs de pneumatiques pour le vélo avec ses 7 millions de pneus et ses 900 000 boyaux haute performance et pneus en coton.
Fort de son centre de recherche et de développements ainsi que de ses nombreuses années d’expérience, Vittoria propose depuis 2014 des roues de vélos premium pour la route, le Gravel, le crosscountry et l’enduro.
En 2015, la marque est la première au monde à concevoir des pneus avec du graphène. Plus résistant que l’acier et plus fin qu’un cheveu, celui-ci renforce leur résistance d’une part et diminue leur poids d’autre part. En 2016, elle commercialise une roue issue de la même technologie, la Vittoria Graphène.
Vittoria propose également de nombreux équipements et outils pour les pneumatiques vélo avec, par exemple, des kits de réparation, des valves, du mastique, des accessoires pour les jantes, les pneus tubeless, etc.
Engagé dans la compétition, plus de 30 équipes de cyclisme professionnelles font appel aux pneus vélo Vittoria chaque année. Le manufacturier cumule ainsi 41 victoires au Tour de France, Giro d’Italia, Vuelta, Milan-Sanremo, Paris-Roubaix ainsi que 81 médailles olympiques.
La gamme de pneus vélo proposée par Vittoria
Pour la route, Vittoria propose 14 solutions selon l’usage et les performances recherchées. On retrouve le célèbre Corsa qui intègre du graphène et offre un haut niveau de performance, le Rubino Pro pour les amateurs de course ou l’entraînement ou encore le Corsa Speed pour davantage de vitesse.
Le Gravel et le Cross ne sont pas en reste avec les 4 profils de Terrano, le Dry pour le sec, le Mix avec plus de polyvalence, le Wet pour le mouillé et le Zero dédié aux surfaces pavées.
On retrouve 4 profils destinés au crosscountry, le Mezcal et le Terreno pour les conditions sèches, le Barzo qui offre un bon équilibre entre sec et mouillé et le Saguaro performant dans toutes les conditions.
Pour l’Enduro et le Trail, Vittoria présente l’Agarro et son grip efficace sur tous les terrains, le Mazza pour faire face à tous les environnements, le Martello pour les trails techniques et le Motta idéal sur sol humide et dans la boue.
Vittoria décline 8 profils pour la ville et la randonnée, avec par exemple l’Adventure Tech qui offre un roulement rapide, le Randonneur Tech pour la ville ou les ballades sur sol sec comme humide ou encore le Roadster et sa bande de roulement semi-slick.
Toutes les références citées ne couvrent pas l’étendue du catalogue de Vittoria. Le manufacturier propose également 5 profils eBike et un pneu BMX.