

VITTORIA Peyote
Points forts :
- Excellente adhérence
- Bonne maniabilité
- Carcasse renforcée
Le pneumatique VITTORIA Peyote est destiné aux VTT pour une utilisation Cross-Country et XC. Pneu été, ce dernier présente de grandes performances sur terrains durs, caillouteux ou mixtes. Le Peyote se décline en différentes versions : en Tubetype ou en Tubeless Ready.
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Pneus VITTORIA Peyote
Leader du marché des pneumatiques pour vélos, la marque italienne VITTORIA commercialise depuis plusieurs décennies des produits qualitatifs. Le VITTORIA Peyote est un pneu off-road, polyvalent, conçu pour offrir rapidité et adhérence.
Une tenue de route optimisée
Le VITTORIA Peyote présente une bonne stabilité et une tenue de route correcte. Cela est possible grâce à une conception de crampons optimale. Les crampons centraux sont plus bas que les crampons latéraux, de façon à offrir une bonne maniabilité en ligne droite et sur tout type de terrain sec.
Chaque crampon possède des rainures internes qui améliorent l’adhérence du pneumatique. Les crampons, plus souples et avec une meilleure prise, optimisent la flexibilité et la sécurité, aussi bien en virage que lors de freinages.
Un double choix de carcasse
Le VITTORIA Peyote est disponibles avec deux versions de carcasses :
- La carcasse XC Trail TNT est l’une des carcasses les plus résistantes conçues à ce jour par VITTORIA. Elle est spécialement destinée à une utilisation trail, pour les courses de cross-country. Fabriquée en nylon, elle comporte des protections d’épaules renforcées.
- La carcasse légère XC Race TLR est une carcasse à haute densité conçue pour la rapidité. Comme son nom l’indique, celle-ci est entièrement dédiée à la course. Il s’agit de la carcasse la plus rapide que propose la marque VITTORIA.
La technologie 4C Graphène 2.0
VITTORIA franchit un pas en avant grâce à sa nouvelle technologie 4C Graphène. Le graphène, largement connu dans le domaine des pneumatiques, est maintenant exploité dans de nouvelles applications par cette marque italienne.
En effet, VITTORIA a réussi l'exploit de mélanger du graphène à quatre types de gomme différents, puis de les assembler pour créer un pneu sur mesure, où chaque partie répond à un besoin spécifique. Ainsi, la gomme de la bande centrale offre une résistance au roulement minimale, tandis que les côtés sont dotés de deux types de gomme différents pour une meilleure adhérence et résistance. Les épaules quant à elles sont revêtues d'une gomme plus dure, ce qui améliore la maniabilité du pneu.