Pneus pour véhicules électriques

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➤ Sur l flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, l manuel du constructeur

Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

  • Bridgestone
  • Continental
  • Goodyear
  • Hankook
  • michelin
  • Pirelli

1001Pneus, spécialiste des pneus pour véhicules électriques et hybrides !

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UN PNEU SPÉCIFIQUE POUR CHAQUE VOITURE ÉLECTRIQUE

Avec l’évolution des normes en matière d’émission de CO2, les constructeurs automobiles abandonnent progressivement les moteurs thermiques. L’électrisation du parc automobile est déjà en marche et d’ici 2050, seules des voitures électriques et hybrides circuleront sur nos routes. Une situation qui pousse les automobilistes à réfléchir sur le type de pneumatiques à monter sur ces véhicules.

Une voiture électrique ou hybride n’exprime pas les mêmes besoins qu’un véhicule thermique en matière de pneumatiques. Les conditions de roulement ne sont pas comparables. Chez une voiture électrique ou hybride, en raison de leurs poids assez élevés, les batteries exercent une forte pression au niveau des pneus. De plus, le moteur délivre le couple maximal dès les premiers mètres.

Dans de telles conditions, des pneus ordinaires s’useraient bien plus rapidement en plus de réduire l’autonomie du véhicule. Face à ces contraintes, les manufacturiers ont développé des lignes dédiés aux pneus pour voitures électriques et hybrides.


LES GAMMES DE PNEUS RÉSERVÉES AUX VÉHICULES ÉLECTRIQUES

Avec l’émergence de la mobilité électrique, de nombreux manufacturiers ont relevé le défi de produire des pneus pour véhicules électriques et hybrides. Les fabricants de pneus doivent user de leur savoir-faire pour trouver le bon compromis entre adhérence et faible consommation d’énergie sans oublier la durabilité des pneus. Ils misent donc pour la plupart sur une faible surface de roulement associée à des renforts pour obtenir des pneus plus robustes.

Les pneus propres aux voitures électriques et hybrides ont pour la plupart été dévoilés en même temps que des véhicules très attendus. Par exemple, le Bridgestone Ecopia EP500 a été pensé pour la BMW i3. Le Continental EcoContact 6 figure aussi parmi les pneus conçus pour ces automobiles à faible émission. Le Michelin E-Primacy , le iON de Hankook, le Winter Sottozero 3 de Pirelli ou encore Le Eagle F1 Asymmetric 6 de Goodyear sont aussi des pneus pour les véhicules électriques.

Un pneu pour voiture électrique est proposé pratiquement au même prix qu'un pneu UHP. Un léger surcoût à prévoir pour profiter des dernières innovations du secteur et garantir les meilleures performance possibles à bord de votre véhicule propre.

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