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MICHELIN e.Primacy
Points forts :
- Bonne adhérence sur route mouillée.
- Longue durée de vie.
- Économies de carburant.
- Adapté aux véhicules électriques.
Le MICHELIN e.Primacy est un pneu été développé pour les véhicules thermiques, hybrides et électriques tels que les citadines, les berlines ou encore les SUV. Son excellente adhérence sur route sèche comme mouillée apporte davantage de confiance. Il dispose d’une bonne résistance au roulement qui limite la consommation et lui confère une grande longévité.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus MICHELIN e.Primacy
Avec le e.Primacy, MICHELIN présente un pneu destiné aux véhicules électriques, hybrides et thermiques. Les nombreux développements du manufacturier permettent de réduire énormément sa résistance au roulement afin d’améliorer sa durée de vie d’une part, mais aussi la consommation de carburant et les émissions de CO² d’autre part. Grâce à son excellente adhérence et son bruit de roulement limité, il offre une conduite confortable pendant de nombreux kilomètres.
Des performances équilibrées
Les larges rainures circonférentielles de sa bande de roulement améliorent la zone de contact lorsque la route est mouillée. Les rainures transversales évacuent l’eau vers les épaulements pour garantir des performances optimales sous la pluie.
Ses lamelles autobloquantes renforcent la rigidité des blocs et atténuent le bruit de la route pour des trajets plus silencieux.
Durée de vie
La technologie « Energy AirShield » repose sur une ceinture qui limite la dissipation d’énergie et réduit la résistance au roulement.
La technologie « Maxtouch Construction » utilisée pour sa structure optimise l’empreinte au sol et lui confère une excellente durée de vie. De plus, elle renforce l’adhérence pour des accélérations et freinages réactifs, mais aussi davantage de contrôle dans les virages.
Consommation réduite
La ceinture fine utilisée par MICHELIN lui procure une grande résistance tout en limitant son poids. Il en résulte une excellente stabilité et une efficacité énergétique accrue.
Son composé de gomme unique réduit la consommation de carburant ou d’énergie pour un véhicule électrique, en proposant une faible résistance au roulement.
Le e.Primacy améliore ainsi l’autonomie des véhicules électriques de 7 % par rapport à ses concurrents.
Dimensions et spécificités
On retrouve le e.Primacy dans de nombreuses dimensions, du 15 pouces au 20 pouces afin de couvrir une grande partie des véhicules classiques et électriques en France. Il est équipé en première monte sur la C4, l’e-C4 et la DS4 CrossBack.
Le MICHELIN e.Primacy dispose d’un indicateur de témoin d’usure pratique qui permet de repérer facilement son emplacement grâce au logo Bibendum en relief sur son flanc.