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GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6
Points forts :
- Haute performance sur sol sec
- Freinages réactifs
- Adhérence exemplaire
- Adapté pour les véhicules électriques
Le GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6 est un pneu été pour les compactes, les berlines, les SUV et les voitures de sport. Il supplante son prédécesseur et accorde une conduite dynamique sur toutes les routes grâce à son adhérence supérieure et ses freinages réactifs que le sol soit sec ou mouillé.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneus GOODYEAR Eagle F1 Asymmetric 6
Le profil Ultra Haute Performance Eagle F1 Asymmetric 6 bénéficie des dernières innovations de GOODYEAR afin de proposer une conduite résolument sportive et réactive. Sa bande de roulement et sa structure contribuent à une empreinte au sol optimale sur tous les tracés. Grâce à son composé de gomme spécial, il accorde une grande adhérence et plus de sécurité lorsque la route est mouillée. Avec sa faible résistance au roulement et son niveau sonore réduit, il est également idéal pour les véhicules électriques.
Hautes performances sur sol sec
Grâce à la technologie « Dry Contact Plus » du fabricant, il assure une zone de contact optimale avec la route, quel que soit le style de conduite ou le revêtement. Il en résulte un grip remarquable et d’excellentes performances sur sol sec.
Excellente adhérence
Son nouveau composé de gomme intègre de la résine afin d’accroître l’accroche avec la route lorsque la pluie fait son apparition. Celui-ci favorise des freinages courts et réactifs ainsi qu’une grande adhérence sur sol mouillé.
Adapté aux véhicules électriques
Avec son faible bruit de roulement et son composé de gomme avancé, il est idéal pour les véhicules électriques. Il renforce l’autonomie de ces derniers, tout en contribuant à davantage de sérénité dans l’habitacle.
Spécificités
Selon les dimensions, le Eagle F1 Asymmetric 6 peut arborer la note « B », « C » ou « D » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
Toutes les références présentent la note « A » pour ce qui est de l’adhérence sur route mouillée.
Le Eagle F1 Asymmetric 6 possède un indice sonore noté « A » ou « B » en fonction des dimensions sélectionnées.
Il bénéficie d’un bourrelet de renfort afin de protéger la jante contre les chocs.