HANKOOK iON Icept
Points forts :
- Autonomie de la batterie accrue
- Longévité exceptionnelle
- Résistance au roulement minimisée
- Confort acoustique supérieur
Entrez dans l'ère du transport futuriste avec le pneu HANKOOK iON Icept. Grâce à son mélange révolutionnaire et à son design de bande de roulement distinctif, ce pneu HANKOOK offre des performances supérieures et une sécurité de pointe dans toutes les conditions météorologiques, spécialement conçu pour les véhicules électriques.
- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
PNEUS HANKOOK iON Icept
La gamme iON de HANKOOK offre une solution spécialement conçue pour les véhicules électriques. Parmi cette gamme, l'iON Icept se distingue en tant que premier pneu hiver de la marque. Afin d'accompagner la transition vers les véhicules électriques, cette marque coréenne continue d'innover en proposant des pneus spécifiquement conçus pour relever tous les défis liés à ce type de véhicule.
Une meilleure autonomie de la batterie
HANKOOK a augmenté la rigidité des pneus avec un composé nouvelle génération. Celui-ci permet d’augmenter la longévité de l’iON Icept, tout en réduisant la résistance au roulement. Ainsi, la masse des véhicules électriques - souvent plus élevée - est compensée par une plus grande capacité de charge et une meilleure empreinte de roulement.
Un grand confort sonore
Les véhicules électriques sont plus silencieux que les véhicules thermiques. Pour cette raison, HANKOOK a relevé le défi des pneus hiver, qui sont généralement bruyants, en proposant une alternative la plus silencieuse possible.
L’amélioration aérodynamique de ce pneu réduit les turbulences d’air, ce qui impacte positivement le bruit de roulement.
Une excellente adhérence sur route mouillée ou enneigée
L’adhérence est toujours le nerf de la guerre des véhicules électriques, puisque celle-ci doit s’associer à une résistance au roulement la plus faible possible. C’est le cas du HANKOOK iON Icept. Avec une bande de roulement au composé unique et enrichi en huiles végétales, ce pneu assure une tenue de route exceptionnelle sur tous les sols.
La forte teneur en silice augmente aussi l’adhérence sur sol mouillé, tout en limitant la résistance au roulement. Elle réduit également les risques de formations d’une pellicule d’eau entre le pneu et la route, et limite ainsi les risques d’aquaplanage.