VITTORIA Mezcal
Points forts :
- Très bonne maniabilité
- Haut rendement kilométrique
- Excellente résistance
Pneu polyvalent, le VITTORIA Mezcal s’affiche comme le choix des cyclistes professionnels. Conçu pour les adeptes d’XC, il s’agit d’un pneu haut de gamme qui offre de parfaites performances et une excellente robustesse.
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Pneus VITTORIA Mezcal
Les pneus VITTORIA Mezcal sont constitués d’une bande de roulement avec la technologie graphène 2.0. La carcasse est faite de nylon dense de 120 TPI sans renforts. Ce pneumatique VTT est conçu avant tout pour les compétiteurs XC.
Un motif intelligent
La bande de roulement du VITTORIA Mezcal se dote d’une bande centrale presque continue pour un taux de rendement énergétique exceptionnel. Les crampons sont disposés en V pour une traction efficace alors que les crampons latéraux sont plus resserrés, confirmant que le pneu se destine à un usage sur terrain compact jusqu'à un usage terrain mixte.
À mesure que les crampons s’éloignent du centre, ceux-ci gagnent en hauteur. De cette façon, le pneu favorise une parfaite accroche latérale sans impacter la fluidité sur piste.
Le premier VITTORIA enrichit en graphène 2.0
Le graphène fait partie des dernières innovations en matière de pneumatiques pour vélo. La marque VITTORIA, elle, a commencé à l’utiliser depuis 2016. Les premiers pneus contenaient une faible dose de graphène, mais les différences se faisaient déjà sentir. Avec le graphène 1.0, la résistance du pneu et l’adhérence de voyaient améliorés.
Le graphène 2.0 est issu d’un nouveau graphène développé par le programme Graphene Plagship dont fait partie VITTORIA. Avec celui-ci, c’est un large champ des possibilités qui s’ouvre. Le graphène prend une place plus importante, les mélanges de caoutchouc sont impressionnants. Plus d’adhérence, une meilleure déformation, tout est fait pour que ces pneus résistent aux chocs et aux différentes températures.
Le 4C compound, un mélange au millimètre
VITTORIA est la seule marque à doter des pneus de 4 gommes différentes. Grâce à une maîtrise du caoutchouc, VITTORA peut obtenir différents caoutchoucs et les mélanger de façon précise et homogène, pour obtenir un effet particulier dans chaque partie du pneu.
Ainsi, la chape latérale tend vers la durabilité. La chape centrale quant à elle augmente la durée de vie du pneu, la bande de roulement optimise le freinage et la bonne maniabilité du pneu et les crampons latéraux permettent une adhérence et une traction exceptionnelle.