METZELER Roadtec 01
Points forts :
- Bonne adhérence sur route sèche et mouillée.
- Excellent grip.
- Freinage réactif.
- Grande durée de vie.
Le METZELER Roadtec 01 est un pneu sport-touring adapté aux motos de type roadster et GT. Il assure une excellente adhérence quel que soit le revêtement de la route et offre un pilotage fiable sur sol sec comme mouillé. Sa longévité contribue à un freinage efficace et de bonnes performances au fil des kilomètres.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.3/5
Pneus METZELER Roadtec 01
Conçu pour offrir une conduite sûre et précise par temps sec et humide, le Roadtec 01 possède un grip remarquable et se distingue également par son excellente longévité.
METZELER décline le Roadtec 01 dans de très nombreuses dimensions, avec une structure conventionnelle ou bien radiale.
En version conventionnelle, son composé de gomme innovant à base de noir de carbone et de silice améliore le grip sur sol sec. En outre, la résine qu’il contient accroît les performances lorsque la route est mouillée.
En version radiale, le Roadtec 01 embarque la technologie Interact utilisant une ceinture en acier à 0° qui augmente sa durée de vie et assure une direction plus agile.
Adhérence
Grâce à la nouvelle bande de roulement mise au point par METZELER, le Roadtec 01 dispose d’un grip mécanique exemplaire qui améliore la réactivité des accélérations et l’efficacité des freinages. Les nombreuses rainures longues assurent davantage de maîtrise sur l’eau et les revêtements plus lisses. Celles-ci sont complétées par des rainures plus courtes avec des angles différents qui confèrent davantage de stabilité et favorisent également une usure plus régulière.
Grip optimal
Le pneu avant dispose d’une structure radiale et intègre un composé de gomme totalement en silice qui accroît sa durée de vie et son adhérence. Son grip est également amélioré par le motif de sa bande de roulement et la disposition des rainures.
Le pneu arrière radial montre une structure différente et utilise un composé bi-gomme.
Le composé du centre de la bande de roulement contient de la silice et du noir de carbone pour optimiser l’équilibre de la moto à grande vitesse et mieux résister aux contraintes. Sur les épaules, le composé complètement en silice est identique à celui du pneu avant. Il fournit un grip exemplaire, quel que soit le type d’asphalte.
Durée de vie
Son profil et son composé de gomme accordent au Roadtec 01 une longévité 10 % supérieure à celle du Z8 Interact. Son empreinte au sol, plus courte et plus large, permet d’obtenir une usure uniforme en optimisant les frictions.