

MITAS MC 50
Points forts :
- Haute adhérence
- Bonne maniabilité
- Tenue de route optimale
- Motif moderne et élégant
Pensés pour les cylindrées de 500 cm3 et plus, les pneus MITAS MC 50 sont conçus pour un usage routier, mais également sportif. Pneu à carcasse diagonale, celui-ci se dote de motifs centraux qui permettent d’évacuer l’humidité. Il contient aussi des motifs d’épaules pensés pour offrir un maximum d’adhérence.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MITAS MC 50
Le pneu moto MITAS MC- 50 a l’avantage d’être aussi disponible en trois versions : une version route, une version racing soft et une version super soft compound principalement destinée à un usage sur circuit. MITAS propose ainsi des produits fiables et complets.
Un motif optimisé
Le motif de la bande de roulement du MC 50 est à la fois moderne et intemporel. Celui-ci permet d’augmenter la durée de vie du pneumatique en améliorant le rendement kilométrique. Cette durée de vie s’explique par le mélange spécial de gomme MITAS/SAVA, qui offre de très bonnes performances.
La résistance à l’usure est également satisfaisante. Le motif moderne permet une évacuation efficace de l’eau, avec un drainage vers l’extérieur qui limite fortement les risques d’aquaplanage et permet un freinage optimal.
Un confort de roulement
Le confort se fait ressentir dès les premiers kilomètres. La montée en température, progressive est maîtrisée, permet un démarrage agréable.
La carcasse diagonale rend le pneumatique plus rigide qu’un pneu à carcasse radiale. Une différence qui se remarque essentiellement sur route bosselée, puisque le pneu a quelques difficultés à se déformer.
Une excellente adhérence
Ces pneumatiques affichent également un niveau d’adhérence élevée en conduite sportive et sur chaussée sèche.
La mise en angle est fluide et progressive, grâce à un profil rond qui permet de garder toute la maîtrise du véhicule. Les virages sont très plaisants à prendre grâce à la tenue de route et au maintien de la trajectoire du véhicule.