Pneu MICHELIN Pilot Sport Cup 2 325/30 ZR 20 106Y XL

  • Tourisme
    Tourisme
  • Pneumatique été
    Pneumatique été
  • <b>Extra Load :</b> Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
    Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Type : Tourisme Saison : Ete
  • <b>Efficacité énergétique :</b> Noté E. Un pneumatique à
haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction
d'émission de CO2
    Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • <b>Adhérence sur sol mouillé :</b> Noté D. Un pneumatique haute performance  sur sol mouillé permet une
distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • <b>Bruit de roulement :</b> Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
  • <b>Bruit de roulement :</b> 74dB
    Bruit de roulement : 74dB
  • Détails techniques
Évaluation: 4.1/5
82% of 100

Points forts :

  • Performances exceptionnelles
  • Adhérence élevée
  • Conduite plus stable
  • Endurance élevée

Le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 est un pneu été dédié à un usage sur circuit tout en étant homologué pour la route. Sa grande maniabilité ainsi que son adhérence optimale contribuent à des performances remarquables sur la piste.

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Pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2

Pensé pour répondre aux exigences des pilotes de course, il offre un comportement irréprochable sur la piste. Son temps au tour remarquable ainsi que son adhérence optimale même à grande vitesse garantissent une grande efficacité sur le circuit.

À l’origine, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 était conçu en tant qu’équipement d’origine pour des supercars (Mercedes SLS AMG, Ferrari 458 spéciale, Porsche 918 Spyder hybride supersportive). Il accorde à ces voitures sportives des performances exceptionnelles adaptées à leur puissance.

Performances exceptionnelles

La structure radiale du MICHELIN Pilot Sport Cup 2 garantit une empreinte au sol optimisée, limite les dérapages transversaux et permet de mieux transmettre la puissance du moteur. Il bénéficie également d’une carcasse plus souple afin d’absorber les chocs pour une excellente stabilité sur le circuit. Il intègre des technologies issues de la compétition pour assurer une efficacité supérieure lors des courses, dont un temps au tour optimal.

Adhérence élevée

La technologie bi-compound intégrée par le MICHELIN Pilot Sport qui consiste à utiliser des composés de gomme différents accorde une plus grande adhérence. Au centre de la bande de roulement, un élastomère hybride procure une accroche impressionnante pour un mordant optimal et une excellente stabilité sur sol sec. La gomme à base de silice et d’élastomères fonctionnels des épaulements octroie des freinages réactifs ainsi qu’une mordante supplémentaire sur surface mouillée.

Conduite plus stable

Grâce à la technologie Variable Contact Patch 3.0, le MICHELIN Pilot Sport Cup 2 bénéficie d’une empreinte au sol optimisée. Il en résulte une amélioration de pression de la bande de roulement avec le sol dans les virages, ce qui contribue à une conduite plus stable et à davantage de sécurité sur la piste.

Endurance élevée

La structure interne composée de deux ceintures d’acier améliore l’endurance du MICHELIN Pilot Sport Cup 2. Il intègre également la technologie Michelin FAZ (Filament à Zéro Degré), qui consiste en un cordon en polyamide enroulé autour de la structure afin d’améliorer la tension au centre de la bande de roulement et au niveau des épaulements tout en accordant un potentiel kilométrique élevé.

  • Tourisme
  • Pneumatique été
  • Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
  • Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2
  • Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
  • Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
  • Bruit de roulement : 74dB