➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ? L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ? L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ? Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été. Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
FSL : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
Homologué pour Audi
Flange Rim : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
RG : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Pneumatique clouté : Utilisation en conditions extrêmes (neige, glace, verglas...). La bande de roulement est équipée de clous. L'utilisation doit se faire par 4.
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
Equipement conforme à la loi montagne II
RG : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté E. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
FSL : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté D. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
RG : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
EV Ready : Compatible avec les véhicules thermiques, électriques ou hybrides. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
EV Ready : Compatible avec les véhicules thermiques, électriques ou hybrides. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
Rim Protection Bar : Rebord de protection de jante
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
Fringe Protector : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté A. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
Equipement conforme à la loi montagne II
Homologué pour Mercedes-Benz
Fringe Protector : Rebord de protection de jante
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
ELECT : Développé spécifiquement pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant