HANKOOK Winter Icept Evo 3 X W330A
Points forts
- Performances exemplaires sur sol mouillé
- Une bonne maniabilité même sur sol glissant
- Une distance de freinage réduite par rapport au W320A
- Un pneu idéal pour faire face à l’hiver
Certifié 3PMSF et disponible en version XL (Extra Load), le pneu Winter i*cept evo3 W330A de HANKOOK vous aidera à braver la saison hivernale à bord de votre 4X4 ou de votre SUV que votre route soit enneigée, sèche ou humide par temps froid.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
Pneu HANKOOK Winter i-cept evo3 SUV W330A
Type : 4X4 / SUV | Saison : Hiver
Pour affronter l’hiver sans difficulté, profitez du pneu Winter i*cept evo3 W330A certifié M+S (mud + snow) et 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake) de la marque HANKOOK, reconnue dans le secteur de la pneumatique depuis 1941.
Les avantages du Winter i*cept evo3 W330A
Le Winter i*cept evo3 W330A, successeur du Winter i*cept evo2 W320A, se perfectionne sur de nombreux points pour vous faire profiter de performances exemplaires en hiver.
Des performances accrues sur sol humide
Pour une étanchéité et des performances en milieu humide exemplaires, HANKOOK a fait le choix d’une gomme à haute teneur en silice. La flexibilité du caoutchouc est garantie même à des faibles températures à l’aide de divers composants naturels de premier choix. L’évacuation de l’eau et de la neige fondue est améliorée grâce à des rainures latérales plus larges de 20% par rapport à la précédente version du modèle.
Une stabilité et une maniabilité maintenues à haute vitesse
Une nappe ceinture en acier et une quantité importante de lamelles 3D optimisent d’une part la rigidité de la bande de roulement et la stabilité en ligne droite notamment à grande vitesse. Les blocs ne se déforment pas, cela s’explique par la présence de revêtements spéciaux sur les bords. La maniabilité n’est pas délaissée, le nombre de brins d'acier dans la confection de la nappe ceinture est augmenté et une double nappe carcasse en textile est utilisée.
Une distance de freinage améliorée par rapport au modèle précédent
Ce pneu neige profite de rainures transversales en zig-zag et de rainures en forme de pics qui permettent de réduire la distance de freinage de 10% sur sol mouillé en drainant davantage l’eau et la neige fondue et en mordant la neige avec plus d’efficacité.
Des performances honorables sur sol sec
Sur sol sec, la distance de freinage est améliorée de 7% grâce à des lamelles placées sur les blocs d’épaulement et des larges épaules qui optimisent l’adhérence sur sol sec et font en sorte que le pneu hiver ne se déforme.