

DUNLOP GT502
Points forts :
- Stabilité supérieure.
- Bonne longévité.
- Grande capacité de charge.
Le DUNLOP GT-502 est un pneu pour les motos de type custom. Spécialement conçu pour des engins puissants, il offre des performances remarquables ainsi qu’une excellente stabilité et une capacité de charge impressionnante. Sa résistance à l’usure améliore son potentiel kilométrique.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus DUNLOP GT-502
Son excellente tenue de route, même dans les conditions exigeantes, garantit des trajets confortables et sécurisés, que ce soit sur l'autoroute ou en ville. Avec sa grande capacité de charge, le DUNLOP GT-502 est particulièrement adapté aux motos customs avec un poids conséquent. Doté d’une longévité impressionnante, il procure de bonnes sensations au fil des kilomètres.
On retrouve le GT-502 en équipement d’origine sur des motos puissantes comme la Harley-Davidson XL 1200 CX Roadster et la Harley-Davidson SE Softail Deuce.
Stabilité supérieure
La conception spéciale de sa carcasse contribue à une excellente tenue de route et une stabilité remarquable en ligne droite et dans les virages. Sa large bande de roulement et ses rainures transversales renforcent son adhérence sur surface sèche comme mouillée.
Bonne longévité
Son composé de gomme ainsi que sa structure contribuent à une meilleure résistance à l’abrasion. Le profil de sa bande de roulement est optimisé par ordinateur afin de réduire les déformations et favoriser une usure uniforme pour un potentiel kilométrique supérieur.
Grande capacité de charge
Sa carcasse est spécialement développée pour pouvoir tolérer des poids conséquents. Pour le pneu avant, les capacités de charge sont de 54, 57 et 60, soit des poids maximums respectifs de 212 kg, 230 kg et 250 kg.
Quant à la roue arrière, les capacités de charge sont de 67, 70, 71 et 75 pour des poids maximums respectifs de 307 kg, 335 kg, 345 kg et 387 kg.
Dimensions et caractéristiques
Le DUNLOP GT-502 est décliné dans 3 dimensions différentes pour la roue avant, deux en 19 pouces et une en 21 pouces. Il est disponible dans 4 dimensions pour le pneu arrière, deux en 16 pouces, une en 17 pouces et une en 18 pouces.
Toutes ces références présentent un indice de vitesse « V », soit une vitesse maximale de 240 km/h. Elles sont de type tubeless (TL), ce qui signifie qu’aucune chambre à air n’est requise.