➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule. ➤ Sur les flancs extérieurs des pneus. Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ? L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ? L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneu toutes saisons ou 4 saisons : Adapté à une utilisation polyvalente toute au long de l'année par température négatives comme positives. Inadapté aux conditions extrêmes.
se monte à l'avant ou à l'arrière.
Renforcé : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
se monte à l'avant ou à l'arrière.
Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
Renforcé : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.