Pneus gravel 700 36C et Cyclo Cross

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  1. TUFO Gravel Speedero

    • type
      Gravel
    • bead_type
      Tringles souples
    • tltt
      Tubeless ready
    • anti_puncture_technology
      Equipé d'une technologie anti-crevaison
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    • MICHELIN Power Adventure

      • type
        Gravel
      • tyre_color
        Bande de roulement noir, flancs beige
      • bead_type
        Tringles souples
      • tltt
        Tubeless ready
      • anti_puncture_technology
        Equipé d'une technologie anti-crevaison
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      • MICHELIN Power Adventure

        • type
          Gravel
        • bead_type
          Tringles souples
        • tltt
          Tubeless ready
        • anti_puncture_technology
          Equipé d'une technologie anti-crevaison
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        • TUFO Gravel Swampero

          • type
            Gravel
          • tyre_color
            Bande de roulement noir, flancs beige
          • bead_type
            Tringles souples
          • tltt
            Tubeless ready
          • anti_puncture_technology
            Equipé d'une technologie anti-crevaison
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          • TUFO Gravel Speedero

            • type
              Gravel
            • tyre_color
              Bande de roulement noir, flancs beige
            • bead_type
              Tringles souples
            • tltt
              Tubeless ready
            • anti_puncture_technology
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            • TUFO Gravel Thundero

              • type
                Gravel
              • bead_type
                Tringles souples
              • tltt
                Tubeless ready
              • anti_puncture_technology
                Equipé d'une technologie anti-crevaison
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              • TUFO Gravel Swampero

                • type
                  Gravel
                • bead_type
                  Tringles souples
                • tltt
                  Tubeless ready
                • anti_puncture_technology
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                • TUFO Gravel Thundero

                  • type
                    Gravel
                  • tyre_color
                    Bande de roulement noir, flancs beige
                  • bead_type
                    Tringles souples
                  • tltt
                    Tubeless ready
                  • anti_puncture_technology
                    Equipé d'une technologie anti-crevaison
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                  • KENDA Kommando X K1065

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                  Le pneu dédié au gravel bike et au cyclo cross

                  Le vélo gravel est à l’origine un vélo de route modifié et renforcé afin d’appréhender les chemins avec des revêtements difficiles. Situé à mi-chemin entre un vélo de route, un VTT et un cyclo-cross, le gravel peut être utilisé comme vélotaf (pour aller au travail) ou encore pour partir en randonnée.

                  Moins axé sur les performances que le cyclo-cross, le gravel offre davantage de confort pour profiter des longues balades. Les principales caractéristiques recherchées sont l’adhérence, le confort et la résistance aux crevaisons.

                  Habituellement, on retrouve sur un vélo gravel des pneus de vélo larges pour améliorer le confort et la stabilité, avec une bande de roulement pourvue de petits crampons.

                  Étant donné la grande variété de terrains sur lesquels le gravel peut être pratiqué, il est important de prendre en compte les conditions d’utilisation.

                  Les types de pneus pour vélo gravel

                  Un pneu gravel dit « rapide » offre un rendement efficace et favorise le roulement sur les routes et les pistes en bon état. Sa bande de roulement est généralement plus lisse. On peut néanmoins retrouver des petits crampons, notamment à l’extérieur.

                  Un pneu gravel polyvalent propose des performances équilibrées entre rendement et adhérence sur les chemins. La bande de roulement peut être intégralement pourvue de crampons ou encore présenter une zone centrale slick complétée par des crampons latéraux.

                  Un pneu gravel type « cyclo-cross » (CX) permet d’aborder les sols meubles ou les terrains fuyants avec sérénité. On aperçoit d’ordinaire de nombreux crampons sur sa bande de roulement afin de renforcer le grip. Parfois, des crampons plus petits sont placés au centre pour améliorer le roulement.

                  Les cyclistes qui évoluent principalement sur des pistes dures en bon état peuvent opter pour une section de pneu comprise entre 28 mm et 35 mm. Pour les adeptes des chemins difficiles, une section comprise entre 38 mm et 45 mm est recommandée.