Pneus VTT et VTTAE 26 2.20

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  1. CONTINENTAL Cross King

    • type
      VTT
    • bead_type
      Tringles rigides
    • tltt
      TubeType : Se monte avec une chambre à air
    • electric_technology
      E25 : Compatible avec les vélos électriques pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • CONTINENTAL Race King Protection

      • type
        VTT
      • bead_type
        Tringles souples
      • tltt
        Tubeless ready
      • anti_puncture_technology
        Equipé d'une technologie anti-crevaison
      • electric_technology
        E25 : Compatible avec les vélos électriques pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h
        Payer en 3x ou 4x
        Voir
      • CONTINENTAL Race King ShieldWall

        • type
          VTT
        • bead_type
          Tringles souples
        • tltt
          Tubeless ready
        • anti_puncture_technology
          Equipé d'une technologie anti-crevaison
        • electric_technology
          E25 : Compatible avec les vélos électriques pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h
          Payer en 3x ou 4x
          Voir
        • CONTINENTAL Cross King ShieldWall

          • type
            VTT
          • bead_type
            Tringles souples
          • tltt
            Tubeless ready
          • anti_puncture_technology
            Equipé d'une technologie anti-crevaison
          • electric_technology
            E25 : Compatible avec les vélos électriques pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h
            Payer en 3x ou 4x
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          Les spécificités d'un pneu VTT

          On rencontre de nombreux pneus Vélo Tout Terrain avec des caractéristiques distinctes selon l’activité désirée.

          Les cyclistes qui aiment faire du trail ont besoin d’une grande polyvalence pour aborder tous les chemins. Il faut un pneu VTT résistant pour endurer les imperfections des sentiers, mais aussi une bande de roulement adaptée à des sols variés.

          La pratique du All Mountain (parfois notée « AM ») exige un pneu robuste qui confère une excellente adhérence afin d’appréhender les environnements montagneux. Trois profils différents se démarquent, l’un comprend des petits crampons qui favorisent le roulement sur terrain sec, l’autre des crampons plus gros, souples et plus serrés pour appréhender les sols mixtes et, enfin, le dernier pour évoluer sur terrains meubles avec ses crampons plus espacés.

          Les pneus destinés à la descente (DH) doivent posséder une carcasse renforcée ainsi que des crampons prononcés pour optimiser le grip, le freinage et la maniabilité.

          Pour l’enduro, comme pour les autres pratiques, il est nécessaire d’adapter le profil en fonction du type de sol. Les critères restent les mêmes que pour les pneus descente et la différence entre ces deux catégories demeure minime.

          Les pneus voués au Cross-Country (ou XC) montrent eux aussi des profils distincts en fonction du terrain d’utilisation. Cette activité demande une excellente adhérence, une traction efficace et un bon rendement.

          Les pneus à crampons

          Un pneu VTT est généralement doté de crampons. Toutefois, la disposition de ces derniers ainsi que leur nombre divergent en fonction de leurs revêtements de prédilection.

          Pour une utilisation sur l’asphalte, les pneus slicks offrent un meilleur rendement, alors que pour les sols meubles, des crampons marqués accordent davantage de confiance. On rencontre des modèles avec des crampons peu prononcés, dédiés aux sols durs et compacts qui favorisent le roulement.

          Certains, avec davantage de crampons, sont prévus pour les terrains mixtes tandis que d’autres proposent des performances optimales sur sol humide ou sur la boue.

          Les crampons de la bande centrale assurent l’adhérence pour obtenir des freinages réactifs et des accélérations efficaces, les crampons latéraux, quant à eux, confèrent une meilleure maîtrise dans les courbes et permettent un angle d’inclinaison optimal.

          Vous avez à coeur d'acheter une marque de pneus VTT de qualité ? Voici notre sélection : Michelin, Continental, Panaracer, Dutch Perfect, etc. Vous retrouverez aussi de nombreuses dimensions : 29 pouces, 26 pouces, 27.5 pouces, etc. Ainsi que des pneus pour VTT à assistance électrique : VTTAE.