Pneus VTT et VTTAE 27.5 1.40

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  1. MICHELIN Wild Run'R

    • type
      VTT
    • bead_type
      Tringles rigides
    • tltt
      TubeType : Se monte avec une chambre à air
      Payer en 3x ou 4x
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    Les spécificités d'un pneu VTT

    On rencontre de nombreux pneus Vélo Tout Terrain avec des caractéristiques distinctes selon l’activité désirée.

    Les cyclistes qui aiment faire du trail ont besoin d’une grande polyvalence pour aborder tous les chemins. Il faut un pneu VTT résistant pour endurer les imperfections des sentiers, mais aussi une bande de roulement adaptée à des sols variés.

    La pratique du All Mountain (parfois notée « AM ») exige un pneu robuste qui confère une excellente adhérence afin d’appréhender les environnements montagneux. Trois profils différents se démarquent, l’un comprend des petits crampons qui favorisent le roulement sur terrain sec, l’autre des crampons plus gros, souples et plus serrés pour appréhender les sols mixtes et, enfin, le dernier pour évoluer sur terrains meubles avec ses crampons plus espacés.

    Les pneus destinés à la descente (DH) doivent posséder une carcasse renforcée ainsi que des crampons prononcés pour optimiser le grip, le freinage et la maniabilité.

    Pour l’enduro, comme pour les autres pratiques, il est nécessaire d’adapter le profil en fonction du type de sol. Les critères restent les mêmes que pour les pneus descente et la différence entre ces deux catégories demeure minime.

    Les pneus voués au Cross-Country (ou XC) montrent eux aussi des profils distincts en fonction du terrain d’utilisation. Cette activité demande une excellente adhérence, une traction efficace et un bon rendement.

    Les pneus à crampons

    Un pneu VTT est généralement doté de crampons. Toutefois, la disposition de ces derniers ainsi que leur nombre divergent en fonction de leurs revêtements de prédilection.

    Pour une utilisation sur l’asphalte, les pneus slicks offrent un meilleur rendement, alors que pour les sols meubles, des crampons marqués accordent davantage de confiance. On rencontre des modèles avec des crampons peu prononcés, dédiés aux sols durs et compacts qui favorisent le roulement.

    Certains, avec davantage de crampons, sont prévus pour les terrains mixtes tandis que d’autres proposent des performances optimales sur sol humide ou sur la boue.

    Les crampons de la bande centrale assurent l’adhérence pour obtenir des freinages réactifs et des accélérations efficaces, les crampons latéraux, quant à eux, confèrent une meilleure maîtrise dans les courbes et permettent un angle d’inclinaison optimal.

    Vous avez à coeur d'acheter une marque de pneus VTT de qualité ? Voici notre sélection : Michelin, Continental, Panaracer, Dutch Perfect, etc. Vous retrouverez aussi de nombreuses dimensions : 29 pouces, 26 pouces, 27.5 pouces, etc. Ainsi que des pneus pour VTT à assistance électrique : VTTAE.