INSA TURBO Special Track
Points forts :
- Economies de carburant
- Moins de CO2 rejeté
- Grande maniabilité assurée
- Performances de freinage optimales
- Confort accoustique
Le pneu Special Track de INSA TURBO est une "Extreme Edition", aussi 1001Pneus le recommande à tous les conducteurs qui sont passionnés de conduite extrême Off-Road (hors route) ou bien les hautes compétitions Off-Road (hors route). En effet, le Special Track a été pensé pour une conduite à 95% en hors route et 5% sur route.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.6/5
Pneus INSA TURBO Special Track
Sa puissance de grande poussée, son excellente traction sur n’importe quelle surface et sa grande résistance aux agressions extérieures et aux temps les plus difficiles sont autant d’éléments qui en font le pneu idéal pour les aventures extrêmes.
La technologie développée par le service R&D de Insa Turbo a débouchée sur le pneu de modèle Special Track qui mêle qualité, innovation et respect de l’environnement. Ce dernier est d’ailleurs un critère important pour la marque qui met souvent cet argument en avant.
Pour ce qui est des particularités du pneu, le dessin spécifique de la bande de roulement est le résultat de l’alliance entre technologie de pointe et esthétisme pour s’adapter aux besoins des conducteurs exigeants qui aiment la performance tout en ne négligeant pas l’apparence de leur pneumatique.
Le Special Track d'INSA Turbo est fabriqué avec un composé de caoutchouc à la fois ultrarésistant et durable dans le respect de la philosophie de la marque. Il en résulte que le pneu procure une conduite plus sûre mais aussi plus confortable et plusieurs autres avantages :
- D’abord, la large bande de roulement profonde assure une excellente traction mais aussi une diminution de l’usure pour accroître la longévité du pneu.
- Une plus grande maniabilité et un plus haut rendement kilométrique sont observés grâce à la réduction de l’espace central de la bande de roulement.
- Une amélioration de la sécurité et de la traction dans la boue et dans la neige découlent des plus grands creux au niveau des épaules du pneu Special Track.
- La disposition particulière des crampons profilés donne lieu à une conduite plus silencieuse.
- Enfin, le pneu permet une augmentation de la maniabilité du véhicule et de meilleures performances de freinage avec ses crampons plus petits sur la bande de roulement.
Ainsi le Special Track est le pneu incontournable pour tous les rallyes automobiles extrêmes.