

CONTINENTAL ContiSportContact 3
Points forts :
- Stabilité à grande vitesse
- Freinage réactif
- Résistance à l’aquaplaning
Le CONTINENTAL ContiSportContact 3 est un pneu été pour les berlines, les monospaces et les voitures sportives. Il contribue à plus de sécurité et de plaisir grâce à ses excellentes performances et son adhérence remarquable sur sol sec comme mouillé.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.8/5
Pneus CONTINENTAL ContiSportContact 3
Pensé pour accorder une conduite sportive sans sacrifier la sécurité, le ContiSportContact 3 montre une adhérence irréprochable que la route soit sèche ou mouillée. Son motif assure des freinages réactifs et contribue également à une grande précision directionnelle sur tous les tracés. Les nervures spéciales développées par CONTINENTAL pour sa bande de roulement renforcent la stabilité à grande vitesse pour davantage de maîtrise et de plaisir.
En raison de ses performances, de sa fiabilité et de sa qualité, le ContiSportContact 3 a été primé par de nombreux magazines automobiles tels qu’Autobild Sportscars, Auto Motor&Sport ou encore Auto Zeitung.
En outre, on retrouve le ContiSportContact 3 en première monte sur des modèles de renom à l’instar de la Peugeot 207, de l’Opel Astra, de la Renault Megane ou de la Volkswagen Passat.
Excellente tenue de route
Les nouvelles nervures asymétriques utilisées par CONTINENTAL pour le centre de sa bande de roulement montrent une excellente absorption des contraintes, notamment lorsque le revêtement de la route change ou que le véhicule évolue à vive allure. Elles renforcent la stabilité à grande vitesse et contribuent à davantage de précision directionnelle pour une conduite dynamique.
Freinages réactifs
Le motif spécial de sa bande de roulement avec ses nervures pourvues de rainures et de lamelles procure un grip efficace contribuant ainsi à des freinages plus courts et réactifs, même lorsque la route est mouillée.
Résistance à l’aquaplaning
Sa bande de roulement asymétrique présente de larges rainures circonférentielles qui optimisent l’empreinte au sol lorsque la pluie fait son apparition. Les rainures transversales séparant les blocs de ses épaules permettent d’évacuer l’eau rapidement pour une grande résistance à l’aquaplaning.
Dimensions et spécificités
CONTINENTAL commercialise le ContiSportContact 3 dans de nombreuses dimensions, du 16 pouces au 20 pouces.
En fonction de la dimension sélectionnée, le ContiSportContact 3 peut être noté « C » ou « D » sur l’étiquetage européen relatif à l’efficacité énergétique.
De même, il peut détenir la note « A », « B » ou « C » en ce qui concerne l’adhérence sur route mouillée.
Certaines références présentées par CONTINENTAL intègrent un dispositif anti crevaison. La technologie runflat SSR permet de continuer à rouler sans redouter les baisses de pression.
La technologie ContiSeal colmate les perforations provisoirement et évite les arrêts immédiats pour changer la roue.
TOP DIMENSIONS PNEUMATIQUES AUTO
PNEUS 14 POUCES ET MOINS
- Pneus 155/65 R14
- Pneus 165/65 R14
- Pneus 175/65 R14
- Pneus 165/70 R14
- Pneus 145/70 R13
- Pneus 155/70 R13
- Pneus 165/70 R13
- Pneus 155/80 R13
- Pneus 175 70 R14
- Pneus 185 65 R14
- Pneus 185 60 R14
- Pneus 195 70 R14
- Pneus 185 55 R14
- Pneus 185 70 R13
- Pneus 165 65 R13
- Pneus 135 80 R13
- Pneus 145 80 R13
- Pneus 175 70 R13
- Pneus 135 70 R13
- Pneus 145 60 R13
PNEUS 15 ET 16 POUCES
- Pneus 195/65 R15
- Pneus 185/65 R15
- Pneus 185/60 R15
- Pneus 195/55 R15
- Pneus 195/50 R15
- Pneus 185/55 R15
- Pneus 205/55 R16
- Pneus 195/55 R16
- Pneus 215/55 R16
- Pneus 205/60 R16
- Pneus 215/60 R16
- Pneus 205 65 R15
- Pneus 33 12.5 R15
- Pneus 165 65 R15
- Pneus 175 65 R15
- Pneus 215 65 R16
- Pneus 265 70 R16
- Pneus 195 50 R16
- Pneus 215 45 R16
- Pneus 205 45 R16
PNEUS 17 POUCES ET PLUS
- Pneus 225/45 R17
- Pneus 225/50 R17
- Pneus 205/50 R17
- Pneus 215/55 R17
- Pneus 215/50 R17
- Pneus 205/55 R17
- Pneus 215/50 R17
- Pneus 205/55 R17
- Pneus 235/55 R17
- Pneus 225/40 R18
- Pneus 235/45 R18
- Pneus 215/55 R18
- Pneus 225/55 R18
- Pneus 225/45 R19
- Pneus 215 60 R17
- Pneus 205 45 R17
- Pneus 225 55 R17
- Pneus 265 65 R17
- Pneus 245 45 R18
- Pneus 225 45 R18