

DUNLOP Sportmax GP Racer D212
Points forts :
- Adhérence élevée.
- Bonne maniabilité.
- Longévité conséquente.
Le DUNLOP Sportmax GP Racer D212 est un pneu de compétition destiné à un usage sur circuit tout en étant homologué pour la route. Son adhérence supérieure garantit une bonne tenue de route ainsi qu’une conduite réactive sur surface sèche comme mouillée. Sa maniabilité et sa longévité contribue à un pilotage maîtrisé sur de nombreux kilomètres.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.8/5
Pneus DUNLOP GP Racer D 212
Inspiré du D 212 GP Pro, vainqueur à plusieurs reprises du Tourist Trophy de l’Île-de-Man, le DUNLOP GP Racer est conçu pour répondre aux besoins et aux exigences des propriétaires de motos de compétition. En plus du circuit, il est également adapté à un usage sur route et offre des performances impressionnantes qui étaient jusqu’alors réservées aux pilotes professionnels. Son adhérence ainsi que sa maniabilité procurent plus de confiance et des comportements irréprochables sur la piste.
Il est décliné dans 8 dimensions différentes, 2 dimensions en 17 pouces pour la roue avant et 6 dimensions en 17 pouces pour le pneu arrière. Ces références n’ont pas besoin d’être montées avec une chambre à air, car elles sont de type tubeless (TL). Leur indice de vitesse est noté « W » pour une vitesse maximale de 270 km/h.
Adhérence élevée
Le DUNLOP GP Racer D 212 embarque la technologie NTEC qui permet de présenter une pression de gonflage adéquate en toutes circonstances et d’avoir une zone de contact plus large pour une bonne adhérence sur le sec et le mouillé, dans les courbes et lors de l’accélération.
Bonne maniabilité
La technologie Multi-Tread intégré par le DUNLOP GP Racer D 212 mise sur l’utilisation de différents composés de gomme dans la bande de roulement. Cette particularité favorise une bonne prise en main dans les virages et aide à réduire l’effort nécessaire lors du changement de direction ou de la mise en angle.
Longévité conséquente
La technologie HCT (heat control technology) développée par DUNLOP pour le GP Racer D 212 aide à mieux réguler et à évacuer efficacement la chaleur qui résulte de l’échauffement, ce qui améliore le rendement du pneu tout en renforçant sa résistance à l’usure pour une durée de vie accrue.