

METZELER Racetec TD Slick
Points forts :
- Ne nécessite pas de réglages
- Pneus de loisir à haut rendement
- Bonne rapidité de chauffe
Les adeptes de la course par passion sont souvent confrontés à certains choix. Équipements, pneus slick ou non, tout cela nécessite un coût considérable pour un loisir.
Face à ce dilemme, METZELER propose un nouveau pneumatique, le Racetec TD Slick. Pensé de façon à s’adapter à la course et à offrir les meilleures performances, ce pneu Slick ne nécessite ni réglage ni couverture chauffante pour offrir le meilleur.
En savoir plusLivraison
offerte (1)Paiement
100% sécuriséBudget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.

4/5
Pneus METZELER Racetec TD Slick
Pouvoir directement rouler sans avoir à se soucier de la chauffe de ses pneus. C’est la promesse que fait METZELER aux adeptes de la course sportive de motos. Avec des pneus haute performance dotés d’une rapide montée en température et d’une gomme innovante, les coureurs de loisir peuvent remiser leurs couvertures chauffantes aux vestiaires.
Des pneus arrière améliorés
Comme toujours, METZELER accorde un soin particulier à la performance. En ciblant les coureurs de loisir avec le METZELER Racetec TD Slick, le manufacturier a mis au point un pneumatique permettant aux pilotes de course amateurs ou pros de ne pas avoir à assurer les réglages qu’un pilote professionnel se doit de gérer.
Parmi les bons points du METZELER Racetec TD Slick, on retrouve une vitesse de chauffe extrêmement rapide qui permet au pilote d’attaquer les premiers virages et changements de vitesse sans crainte, dès le début de la course.
Une structure haute performance
La conception du Racetec TD Slick offre une répartition homogène du poids, pour limiter la déformation du pneu et permettre une usure régulière et lente de celui-ci.
Comme les autres Racetec, METZELER dote le TD Slick d’une ceinture en acier 0° sur une structure radiale classique.
Le profil du pneu, plus pointu, est destiné à augmenter la maniabilité de celui-ci tout en augmentant la surface de contact sur l’angle.
Une gomme nouvelle génération
La gomme des pneumatiques TD Slick est basée sur un mélange riche en silice, mais aussi en résine dernière génération. Sa formule favorise la micromobilité de la gomme et permet de faire baisser le niveau de température nécessaire pour un fonctionnement optimal.