MICHELIN Enduro Hard
Points forts :
- Précision de pilotage
- Capacité de franchissement
- Grande résistance
- Homologation FIM
Le MICHELIN Enduro Hard est un pneu moto tout-terrain pour le cross et l’enduro. Conçu pour affronter les chemins durs et rocailleux, il offre un grip supérieur que le sol soit sec ou mouillé. Doté d’une grande résistance, il assure un plaisir renouvelé à chaque sortie.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
Pneus MICHELIN Enduro Hard
Destiné aux amateurs de compétitions et de randonnées qui évoluent sur des sols durs et secs, l’Enduro Hard confère un bon amorti et une capacité de franchissement remarquable. Son adhérence supérieure sur sol sec et mouillé offre une grande polyvalence pour aborder des environnements variés. Il possède une excellente résistance pour faire face aux aléas des parcours et proposer une longévité conséquente.
L’Enduro Hard détient une homologation FIM et permet de rouler sur la route dans le cadre de compétitions.
En raison de ses qualités on retrouve l’Enduro Hard en première monte sur les Betamotor RR 4 T Factory, Gas Gas EC 250 ou Sherco SE-R.
Pilotage précis
MICHELIN l’a doté d’une bande de roulement avec une rigidité accrue afin d’accorder davantage de maniabilité en tout-terrain. Celle-ci offre une adhérence maximum et une maîtrise remarquable en ligne droite comme dans les courbes.
La taille optimale de ses crampons latéraux et leur hauteur réduite renforce la stabilité pour davantage de confiance sur les chemins.
Le nouveau composé de gomme utilisé par MICHELIN assure d’excellentes performances en tout-terrain même lorsque le sol est mouillé.
Durée de vie conséquente
Le soin apporté par MICHELIN lors de la conception de son composé de gomme permet à l’Enduro Hard de supplanter son prédécesseur pour une durée de vie 15 % plus longue.
Pressions recommandées
MICHELIN conseille une pression pour l’enduro de 1,0 bar (14,5 psi) pour le pneu avant comme celui de l’arrière.
Toutefois, le manufacturier recommande d’adapter la pression en fonction du type de terrain, de la puissance du véhicule ainsi que des conditions météorologiques.
Dimensions et spécificités
MICHELIN décline l’Enduro Hard dans deux dimensions en 21 pouces, uniquement pour la roue avant.
Ces deux dernières bénéficient d’un indice de vitesse « R » pour une allure maximale de 170 km/h.
Elles possèdent également toutes deux une structure TT (TubeType) et nécessitent l’utilisation d’une chambre à air.