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MICHELIN Power Rain

MICHELIN Power Rain

Points forts :

  • Hautes performances sur sol mouillé
  • Dédié au circuit
  • Non homologué route

Le MICHELIN Power Rain est un pneu moto destiné à usage sur circuit. Spécialement étudié afin d’offrir un grip supérieur même lorsque le revêtement est mouillé, il accorde d’excellentes performances pour améliorer le temps au tour et battre des records.

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Pneus MICHELIN Power Rain

Conçu pour les amateurs de trackdays et de compétitions sous la pluie, le Power Rain offre une excellente adhérence et une bonne maniabilité. Son composé de gomme comme son motif participent à un grip remarquable pour appréhender les lignes droites et les courbes avec un pilotage sportif même lorsque la piste est détrempée.

Le Power Rain dispose d’un marquage « NHS » (Not for Highway Use), il est réservé à un usage sur circuit et ne possède pas d’homologation pour la route.

Un grip optimal

Le composé de gomme utilisé par MICHELIN pour sa bande de roulement offre un haut niveau de performance ainsi qu’une adhérence remarquable dans une large plage de température. En outre, il contribue à un grip efficace lorsque la piste est mouillée pour un pilotage encore plus agressif.

Une grande confiance sur l’eau

Le motif de sa bande de roulement et son taux d’entaillement conséquent offre une évacuation rapide de l’eau, pour un pilotage sûr et précis même sous la pluie. Ses rainures spéciales contribuent à un bon drainage renforçant ainsi la confiance et les résultats sur circuit humide.

Pressions recommandées à froid

MICHELIN recommande une pression minimum à froid sur circuit humide de 2,3 bars pour le pneu avant et 1,8 bar pour celui de l’arrière.

Dans des conditions mouillées, ces préconisations passent à 2,4 bars pour l’avant et 2,2 bars pour l’arrière.

Dans des conditions détrempées, une pression de 2,4 bars sur les deux roues est recommandée.

Dimensions et spécificités

MICHELIN décline le Power Rain dans trois dimensions différentes.

On retrouve une référence en 17 pouces pour la roue avant d’une part et deux références, également en 17 pouces, pour la roue arrière.

Toutes les dimensions présentées possèdent une structure TL (TubeLess), c’est-à-dire sans chambre à air.