MICHELIN Power Cup 2
Points forts :
- Hautes performances.
- Pneu circuit.
- Homologué route.
- Design soigné.
Le MICHELIN Power Cup 2 est un pneu moto slick rainuré pour la piste qui jouit d’une homologation route. Son excellent grip assure un pilotage réactif pour appréhender la route en toute sérénité ou pour battre des records de vitesse sur circuit.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
5/5
Pneus MICHELIN Power Cup 2
Avec le Power Cup 2, MICHELIN propose une version sculptée du Power Slick 2 de la même gamme. Le motif de sa bande de roulement et son taux d’entaillement lui valent cependant une homologation route, contrairement à ce dernier.
Le Power Cup 2 reste tout de même très orienté pour le circuit avec ses épaulements slick et son composé de gomme innovant. Il garantit un grip efficace dans les virages et lors des accélérations tout en améliorant la stabilité à grande vitesse.
Grâce à une technologie de MICHELIN, la finition de ses flancs fait ressortir le nom du manufacturier et donne plus de cachet à la moto. On retrouve le MICHELIN Power Cup 2 en équipement d’origine sur certains modèles sportifs du constructeur de renom KTM.
Hautes performances
Comme tous les pneus de la gamme Power de MICHELIN, il jouit des technologies 2CT à l’avant et 2CT+ à l’arrière. Son composé de gomme à base de noir de carbone reprend le même schéma que le Power Slick 2. Les matériaux ne sont pas répartis de manière identique au centre de la bande de roulement et sur les épaulements pour offrir un comportement optimal. Il en résulte une meilleure adhérence sur circuit et une plus grande stabilité à vive allure.
Homologué pour la route
Son taux d’entaillement de 4 % sur le pneu avant et de 5 % sur celui de l’arrière lui assurent une homologation route. Même s’il contribue à un pilotage agréable et de bonnes sensations sur la route, il ne révèle son plein potentiel que sur la piste.
Les pilotes en quête d’un usage sur circuit occasionnel et de performances sur routes plus poussées peuvent se rabattre sur le MICHELIN Power GP, voire sur le Power 5 qui est encore plus routier.
Design
À l’instar des pneus de la gamme Power, les inscriptions au niveau des flancs du Power Cup 2 donnent l’impression d’être en velours. La « Premium Touch Technology » optimise la capture de la lumière et confère un rendu 3D haut en contraste.