MICHELIN Road 5 GT
Points forts :
- Bonne adhérence sur route mouillée.
- Performances durables.
- Sensations.
- Conçu pour les GT.
Le MICHELIN Road 5 GT est un pneu polyvalent pour les motos de grosse cylindrée. Il dispose notamment d'une carcasse renforcée. Sa grande adhérence sur route sèche et mouillée contribue à un pilotage confortable et sûr pendant de nombreux kilomètres.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.7/5
Pneus MICHELIN Road 5 GT
Reprenant le modèle du Pilot Road 4 GT, le Road 5 GT bénéficie des derniers développements de MICHELIN pour améliorer ses performances et sa durabilité. Il assure une grande maîtrise de la moto et offre un freinage court tout au long de sa longue durée de vie. Son grip excellent sur route sèche et mouillée ainsi que sa stabilité procurent fiabilité et plaisir de conduire. Il présente les mêmes caractéristiques que son homologue le Road 5, tout en jouissant d’une structure adaptée aux GT comme la BMW R 1200 RT, la Yamaha FJR 1300, Kawasaki 1400 GTR ou la Triumph Trophy, par exemple.
Adhérence
La technologie ACT+ (Adaptive Casing Technology) de MICHELIN optimise la rigidité de l’épaulement pour fournir davantage de contrôle en ligne droite et dans les virages sur route sèche.
Le motif de sa bande de roulement comporte de nombreuses lamelles pour offrir un grip supérieur et plus de fiabilité sur sol mouillé.
Tenue de route
Le MICHELIN Road 5 GT utilise les technologies 2CT (pour l’avant) et 2 CT+ (pour l’arrière) qui intègrent un composé bi-gomme. Le centre de la bande de roulement est plus rigide et les épaulements plus tendres. Le pneu avant (2 CT) regroupe deux mélanges différents intégralement en silice qui garantissent la tenue de route, ainsi que la maîtrise dans les courbes.
Le pneu arrière (2 CT+) dispose d’un mélange central en silice qui réduit son usure tandis que ses épaulements ont un composé en noir de carbone afin de favoriser le grip sur route sèche.
Performances durables
MICHELIN propose un pneu plus abouti et plus performant que son prédécesseur, le Pilot Road 4. En effet, même après avoir roulé pendant 5000 km, le Road 5 GT présente un freinage aussi réactif qu’un Pilot Road 4 totalement neuf.
Cette performance est rendue possible grâce à la présence de lamelles spéciales MICHELIN XST Evo. Celles-ci s’usent de manière optimale et révèlent des sillons plus larges au fur et à mesure de l’utilisation afin d’accroître le taux d’entaillement. Le Road 5 GT évacue ainsi l’eau efficacement tout au long de sa durée de vie pour offrir des performances durables.