MICHELIN Road 5 Trail
Points forts :
- Excellente adhérence
- Freinages réactifs
- Pilotage maîtrisé
- Performances durables
Le MICHELIN Road 5 Trail est un pneu route pour les trails. Il offre une excellente adhérence sur sol sec comme mouillé et contribue à davantage de stabilité pour un pilotage confortable. Avec ses performances durables, il permet d’appréhender la route en toute sécurité pendant de nombreux kilomètres.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
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Pneus MICHELIN Road 5 Trail
Déclinaison Trail du célèbre pneu MICHELIN du même nom, le Road 5 Trail profite des nombreuses innovations du manufacturier pour offrir un pilotage sûr que la route soit sèche ou mouillée. Grâce à son incroyable adhérence, il accorde des freinages réactifs pour appréhender les lignes droites comme les courbes avec confiance, même sous la pluie. Le soin apporté par MICHELIN dans sa conception lui confère des performances durables pour plus de sécurité et de confort kilomètre après kilomètre.
Excellente adhérence
Ses rainures 3D évolutives et ses lamelles confèrent une adhérence remarquable même lorsque la pluie fait son apparition.
Il intègre les technologies « Dual Compound Technology » (2 CT) à l’avant et « Dual Compound Technolgy + » (2 CT+) à l’arrière qui reposent sur des composés de gomme différents. Le composé des épaules, plus tendre, favorise le grip latéral et la maniabilité alors que celui du centre de la bande de roulement, plus dur, améliore sa résistance et la stabilité.
Grande sécurité
D’après une étude interne, le Road 5 Trail montre un meilleur grip sur route mouillée que ses principaux concurrents. Grâce à la nouvelle carcasse développée par MICHELIN spécialement pour les trails, il accorde davantage de stabilité et surtout de sécurité, sur sol sec comme mouillé.
Le procédé « Adaptive Casing Technology » (ACT+) optimise la rigidité de ses épaules pour un confort accru et une plus grande maîtrise en ligne droite comme dans les courbes.
Performances durables
Le motif de sa bande de roulement intègre les lamelles évolutives « 3D MICHELIN X-Sipe Technology Evo » (XST EVO) qui contribuent à un freinage remarquable sur sol mouillé de manière durable. En effet, selon des tests menés par le manufacturier, même après 5600 km le Road 5 Trail offre un freinage équivalent à un Pilot Road 4 neuf.
Dimensions et spécificités
MICHELIN présente le MICHELIN Road 5 Trail dans 4 dimensions. On retrouve deux références en 19 pouces pour la roue avant et deux dimensions en 17 pouces pour celle de l’arrière.
Toutes les dimensions proposées par le manufacturier sont de type « TubeLess » (TL) et ne nécessitent pas de chambre à air.