METZELER Sportec M5 Interact
Points forts
- Très bonne stabilité
- Un composé de gomme redoutable
- Maniabilité à toutes épreuves
- A l'épreuve des kilomètres
Appréciez le pneu moto radial METZELER SPORTEC M5 INTERACT ! Digne héritier du du METZELER SPORTEC M3, le M5 de caractérise par une armada de technologies METZELER pour vous offrir une expérience de route fiable et unique.
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➤ Dans le manuel du constructeur du véhicule.
➤ Sur les flancs extérieurs des pneus.
Assurez-vous que les dimensions correspondent à celles recommandées par le constructeur.
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge doit toujours être supérieur ou égal et ce, pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre véhicule. Il n’est donc pas possible de monter un pneu ayant un indice de charge inférieur à celui d’origine.
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Vous ne pouvez pas monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur à votre pneu d’origine.
4.8/5
Pneu moto METZELER SPORTEC M5 INTERACT
Le radial routier selon METZELER
Type : sportives | Saison : été
Apprenez en plus sur le pneu radial METZELER SPORTEC M5 INTERACT
Une ceinture radiale en acier à 0°
La structure de cette toute nouvelle ceinture dispose d'une seule couche de câbles d'acier à 0° qui compose l'enveloppe de la carcasse du pneu. Cette technologie appliquée aux pneus av et ar est brevetée par METZELER. L'acier offre en réalité une incroyable rigidité et le textile permet de réduire notablement le poids du pneumatique moto.
Par ailleurs, la ceinture en acier diminue la déformation du pneumatique provoquée par la force centrifuge, afin d'obtenir une excellente stabilité à bonne allure. Comptez également sur une meilleure distribution de chaleur, davantage uniforme, rendant le kilométrage bien meilleur et l'usure mieux répartie sur le pneu.
Découvrez le "Bobinage METZELER Novateur"
La technologie de bobinage METZELER novateur est un tout nouveau système visant à obtenir un espacement optimal entre les câbles de la ceinture d'acier à 0°. Certaines sections du pneu ont leurs câbles d'acier enroulés selon un espacement bien spécial.
Concrètement, l'espacement devient plus large au centre de la bande de roulement afin d'obtenir davantage d'élasticité et d'amortissement au niveu des chocs. Sur les sections du pneumatique utilisées en angle, la rigidité est désormais accrue pour soutenir les prises d'angle à bonne vitesse.
Technologie interact : des zones de tensions multiples tensions
Différenciées des câbles d'acier de la ceinture : la performance ducomposé de gomme dépend de la rigidité de la structure du dessous.
La technologie "Interact" permet finalement d'obtenir une capacité d'adaptation optimale aux différents styles de conduite existants et un niveau de performance remarquable.