Pneu METZELER Sportec M5 Interact 180/55 ZR17 73 W TL

Type : ROUTE
Évaluation: 5/5
100% of 100

Points forts

  • Très bonne stabilité
  • Un composé de gomme redoutable
  • Maniabilité à toutes épreuves
  • A l'épreuve des kilomètres

Appréciez le pneu moto radial METZELER SPORTEC M5 INTERACT ! Digne héritier du du METZELER SPORTEC M3, le M5 de caractérise par une armada de technologies METZELER pour vous offrir une expérience de route fiable et unique.

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Pneu moto METZELER SPORTEC M5 INTERACT

Le radial routier selon METZELER

Type : sportives | Saison : été

Apprenez en plus sur le pneu radial METZELER SPORTEC M5 INTERACT

Une ceinture radiale en acier à 0°

La structure de cette toute nouvelle ceinture dispose d'une seule couche de câbles d'acier à 0° qui compose l'enveloppe de la carcasse du pneu. Cette technologie appliquée aux pneus av et ar est brevetée par METZELER. L'acier offre en réalité une incroyable rigidité et le textile permet de réduire notablement le poids du pneumatique moto.

Par ailleurs, la ceinture en acier diminue la déformation du pneumatique provoquée par la force centrifuge, afin d'obtenir une excellente stabilité à bonne allure. Comptez également sur une meilleure distribution de chaleur, davantage uniforme, rendant le kilométrage bien meilleur et l'usure mieux répartie sur le pneu.

Découvrez le "Bobinage METZELER Novateur"

La technologie de bobinage METZELER novateur est un tout nouveau système visant à obtenir un espacement optimal entre les câbles de la ceinture d'acier à 0°. Certaines sections du pneu ont leurs câbles d'acier enroulés selon un espacement bien spécial.

Concrètement, l'espacement devient plus large au centre de la bande de roulement afin d'obtenir davantage d'élasticité et d'amortissement au niveu des chocs. Sur les sections du pneumatique utilisées en angle, la rigidité est désormais accrue pour soutenir les prises d'angle à bonne vitesse.

Technologie interact : des zones de tensions multiples tensions

Différenciées des câbles d'acier de la ceinture : la performance ducomposé de gomme dépend de la rigidité de la structure du dessous.

La technologie "Interact" permet finalement d'obtenir une capacité d'adaptation optimale aux différents styles de conduite existants et un niveau de performance remarquable.

  • Consommation de carburant - Résistance au roulement, efficacité énergétique.Consommation faible [A] à élevée [G].
  • Adhérence sur sol mouillé - Distance de freinage courte [A] à plus longue [G] sur sol mouillé.
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Performant
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Conforme à l'homologation
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Bruyant