
Pneus vélo MITAS
Mitas voit le jour en 1932, alors que son fondateur tchèque, Tomas Bata, se lance dans la production de pneus. En 2016, la marque intègre le groupe Trelleborg. Elle fabrique ses pneus dans trois pays européens et dispose d’une usine aux États-Unis.
Mitas décline une vaste gamme des pneus vélo pour toutes les activités : VTT, BMX, ville, Gravel et cyclocross ou encore route et vélos électriques.
Le constructeur conçoit aussi des chambres à air ainsi que des pneus pour les poussettes et les fauteuils roulants.
Les pneus Mitas sont synonymes de qualité. Ils répondent aux standards internationaux et sont certifiés par la société de contrôle SGS Zurich.
Pneus vélo MITAS est noté par nos clients :Les origines de l'entreprise Mitas
Fondé en 1932 par Thomas Bata, Mitas est un fabricant de pneus originaire de République tchèque. L’année suivante, Mitas devient une filiale de Michelin qui souhaite étendre sa production de pneus pour les voitures, les motos et les vélos.
En 1937, Mitas bat ses records de production en fabriquant environ 300 pneus pour les motos et les voitures ainsi que 100 pneus pour les vélos par jour.
Après la Deuxième Guerre mondiale, Mitas fusionne avec les entreprises Bata et Rubena pour former Barum.
En 1960, la société est en plein essor, elle devient l’un des leaders européens du caoutchouc et développe son catalogue pour les véhicules de chantier et les engins agricoles. En 2004, Mitas obtient le droit d’utilisation sous licence de Continental en ce qui concerne les pneus agricoles.
Actuellement, Mitas possède trois usines en République tchèque, une en Serbie et une aux États-Unis. Toutefois, le manufacturier reste principalement présent en Europe ou ses ventes représentent 86 % de sa production.
Mitas est reconnu pour ses pneus agricoles résistants, mais aussi pour ses solutions vélos hautes performances. Le manufacturier fournit des pneus et des chambres à air pour toutes les pratiques. Ses pneumatiques font l’objet d’un contrôle de qualité par la société SGS Zurich afin de vérifier qu’ils répondent aux standards internationaux.
Un pneu Mitas pour chaque usage
Pour chaque pratique, Mitas propose plusieurs profils, chacun avec ses spécificités. Les pneus donnés en exemple ici ne couvrent pas l’étendue du catalogue.
Pour le VTT, le Scylla TD est idéal pour les parcours de cross-country sur sol dur. Le Kratos TD offre un plus grand contrôle sur les cailloux et chemins difficiles, alors que le Charybdis TD est adapté pour les terrains gras grâce à ses crampons massifs.
En All Mountain, le Higlander permet d’appréhender les descentes rapides et de s’adonner au freeride. Le Kratos convient aux terrains variés et avec ses performances équilibrées, il est idéal pour l’Enduro.
On retrouve trois profils pour le cross et le Gravel, le X-Swamp pour les terrains humides, le X-Field plus polyvalent et le X-Road pour les sols compacts et le bitume.
Pour évoluer en ville, le Cityhopper améliore le confort avec sa bande de roulement qui absorbe les aspérités de la route. Le Gripper et son adhérence renforcée sont parfaits pour les longs trajets urbains.
Le profil Arrow ravira les professionnels de la route avec son poids léger et sa bande de roulement rapide. Décliné en deux versions, le Syrinx « Classic » apportera satisfaction aux amateurs de route et sa version « Racing pro » conviendra davantage pour l’entraînement.
Mitas fait partie des manufacturiers de pneus vélo, au même titre que Challenge, Continental,Dutch Perfect, Gaadi, Hartex, Michelin, Impac, Kenda, Hutchinson, Maxxis, Schwalbe, Veloflex, Tufo, Vittoria, WTB.