Pneus poids lourd MICHELIN

Fabricant de pneumatiques depuis plus de 130 ans, Michelin se résume en deux mots d’ordre : innovation et qualité.

Le manufacturier se place parmi les leaders du marché des pneus, grâce à sa recherche continue d’innovation pour offrir le meilleur à ses clients. Parmi les nombreux secteurs que Michelin a conquis, on note notamment le pneu poids lourd, domaine dans lequel la marque ne cesse de s’élargir en proposant des solutions innovantes pour optimiser la performance de ses pneus.

Pneus poids lourd MICHELIN est noté par nos clients :

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Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !

Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.

142 Produits

par page
  1. 24882130-XZL

    • subtype
      Tout-terrain
    • truck_tyre_position
      Toutes positions
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
      • subtype
        Approche chantier
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 72dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076655-X Works D

      • subtype
        Approche chantier
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 75dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28008239-X Multi HD D

      • subtype
        Régional
      • subtype
        Approche chantier
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté E. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 73dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27998632-X Multi D

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 75dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076794-X Multi D

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 75dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28008224-X Multi D

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 74dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 24882118-X Multi D

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 71dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076678-X Multi D

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 69dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28008222-X MaxiTrailer

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu traîné
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 67dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076680-X Line Energy D

      • subtype
        Longue distance
      • truck_tyre_position
        Essieu moteur
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 69dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 72dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28085639-X Multi HL T

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu traîné
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté B. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 70dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28085572-X Multi T2

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Essieu traîné
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 68dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28007119-XTE 3

      • subtype
        Longue distance
      • truck_tyre_position
        Essieu traîné
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 71dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28008259-X Works Z

      • subtype
        Approche chantier
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 72dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 28007118-X Works Z

      • subtype
        Approche chantier
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 72dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076682-X Multi Z

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 70dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 27076641-X Multi Z

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 68dB
      Payer en 3x ou 4x
      Voir
    • 25350296-X Multi Z

      • subtype
        Régional
      • truck_tyre_position
        Toutes positions
      • attr_3pmsf
        3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
      • mud_and_snow
        Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
      • loi_montagne_2
        Equipement conforme à la loi montagne II
      • rolling_resistance
        Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
      • wet_grip_class
        Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
      • external_rolling_noise_class
        Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
      • external_rolling_noise_value
        Bruit de roulement : 68dB
      Payer en 3x ou 4x
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    Pneu poids lourd Michelin : Un savoir-faire qui a fait ses preuves

    Michelin s’attache à fournir des pneus performants pour assurer sécurité et rentabilité à ses usagers poids lourds. Une mission importante puisque la marque a conscience des difficultés rencontrées pour ce type de véhicule et pour leurs conducteurs.

    La recherche d’innovation et de qualité porte ses fruits puisque le manufacturier a été de nombreuses fois récompensé pour ses pneus poids lourds, notamment lors du prix de l’International BusPlaner Sustainability 2019, dans la catégorie poids lourd mais aussi au Best Brand 2019 et à l’Image Awards 2019, tous deux également dans la catégorie poids lourd

    Les pneus X® Line™

    Les pneus de la gamme X® Line™ sont pensés pour les trajets de longues distances, sur autoroute ou grandes nationales. Cette gamme se concentre autour des pneus dédiés aux tracteurs et semi-remorques.

    Avec X® Line™, Michelin promet des pneus économiques, classés A dans la catégorie efficience énergétique. Le fabricant assure une économie de près de 2,5 L / 100 km grâce à une résistance au roulement optimisée.

    Les pneus X® Multi ™

    Les pneus de la gamme X® Multi ™ sont conçus pour les trajets de courtes et longues distances, sur tout type de routes et en tout temps. Polyvalent, ces pneus se déclinent en version hiver avec la gamme X® Multi ™ Winter.

    X® Multi ™ promet une économie de carburant allant jusqu'à 1,2L/100 km et un kilométrage élevé grâce à la technologie Powercoil. La sécurité est assurée avec un système de forte traction et une bonne adhérence, allant du sol sec aux sols mouillés.

    La gamme polyvalente X® Multi ™ est également une gamme de pneus écologiques. Certains modèles promettent jusqu'à -3,3 tonnes de CO2 / 100 000 km.

    Les pneus X® Coach™

    Conçus pour des trajets de courtes et longues distances, les X® Coach™ se destinent aux autocars et par conséquent au transport de personnes.

    Les pneus X® Coach™ assurent un roulement silencieux et sont adaptés aux conditions climatiques changeantes. Leur forte adhérence promet une haute sécurité et une robustesse qui se fait sentir dans la tenue de route. Michelin tient à rendre ses pneus pour transport de personnes rentables et promet un gain en Km jusqu'à 16 %.

    Les pneus X® incity™

    La gamme de pneus poids lourds X® incity™ se destine aux routes asphaltées urbaines et suburbaines.

    Dans ces conditions, Michelin mise sur le rendement et la rentabilité. La consommation de carburant est réduite au maximum avec une résistance au roulement optimisée.

    Les pneus X® Works™

    En dehors des zones urbaines, le X® Works™ assure un roulage sur terrains mixtes, allant de la route aux dessertes de chantiers et de carrières.

    Avec la gamme X® Works™, Michelin a conçu des pneus résistants et économiques, pouvant offrir un gain de Km allant de 10 à 25 % selon le modèle.

    Les pneus X® Force™

    Afin d’assurer le transport de matériaux, la gamme X® Force™ se destine aux terrains accidentés.  Les pneus sont développés pour tous types d’essieux et assurent un niveau de mobilité exceptionnelle, qui leur permet de rouler sur tout type de sol.