

MICHELIN X InCity EV Z
Points forts :
- Très bonne traction urbaine
- Usure lente et régulière
- Flancs renforcés
- Multi-positions
Le Michelin X InCity EV Z est un pneu urbain conçu pour les bus électriques et thermiques. Il allie faible résistance au roulement, excellente durabilité et forte capacité de charge, tout en assurant une bonne traction et une robustesse adaptée aux environnements urbains exigeants.
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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.
Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.
Pneus MICHELIN X InCity EV Z
Le pneu Michelin X InCity EV Z est conçu spécifiquement pour les bus urbains, notamment les modèles électriques. Il se distingue par sa capacité de charge élevée (jusqu’à 8 tonnes), une faible résistance au roulement (–13 % par rapport au XZU), et une longévité accrue (+10 %).
Il s’agit d’un pneu multi-positions, parfaitement adapté aux configurations variées des véhicules de transport public. Son profil assure une excellente traction dans des conditions de freinage et de redémarrage fréquents, caractéristiques du trafic urbain.
Le modèle intègre la technologie Regenion, avec des lamelles qui se renouvellent au fil de l’usure, maintenant ainsi un grip optimal sur toute la durée de vie. Des indicateurs d’usure intégrés facilitent l’entretien et garantissent la sécurité.
Un pneu pensé pour les bus électriques
Le MICHELIN X IN InCity EV Z est conçu pour supporter le poids des batteries des bus électriques, tout en optimisant leur autonomie grâce à une faible résistance au roulement. Il est également adapté aux bus thermiques en usage intensif.
Robustesse et sécurité en environnement urbain
Avec ses flancs renforcés, il résiste aux frottements contre les trottoirs et aux chocs latéraux fréquents en ville. Il est homologué M+S et 3PMSF, ce qui garantit une bonne traction même en conditions hivernales.
Longévité et performance durable
Le MICHELIN X InCity EV Z est compatible avec le rechapage et le reprofila ge, pour une meilleure maîtrise des coûts et un impact environnemental réduit. Sa carcasse renforcée et sa bande de roulement optimisée assurent une usure lente et régulière, idéale pour les parcours urbains intenses.










