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MICHELIN X Works Z

MICHELIN X Works Z

  • Approche chantier
    Approche chantier
Type : Construction

Points forts :

  • Durabilité améliorée
  • Excellente robustesse
  • Technologie anti-crevaison

MICHELIN s’adresse directement aux conducteurs de poids lourds avec son pneu X Works Z. Ce dernier présente une résistance aux crevaisons, un kilométrage de retrait optimisé et une durée de vie améliorée. Le MICHELIN X Works Z s’impose comme un pneu toutes positions performant en toutes conditions.

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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

3 Produits

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  1. 28008259-X Works Z

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Toutes positions
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  2. 28007118-X Works Z

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Toutes positions
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir
  3. 27076651-X Works Z

    • subtype
      Approche chantier
    • truck_tyre_position
      Toutes positions
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté D. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté B. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 68dB
    Voir

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Pneus MICHELIN X Works Z

Le MICHELIN X Works Z est un pneu poids lourd appartenant au segment de la construction. Adapté à une utilisation sur route et sur chantiers, ce pneumatique présente une robustesse augmentée par rapport au MICHELIN XZY 3.

Ces performances sont rendues possibles grâce à une conception maîtrisée, digne de la réputation de MICHELIN en tant que leader sur le marché des pneumatiques.

Un pneu solide à toutes épreuves

Le MICHELIN X Works Z est équipé d'une nappe de protection qui prolonge la durée de vie de la carcasse. Comparée à ses modèles précédents, cette nappe est désormais 50% plus large, ce qui augmente son efficacité.

Le manufacturier français a également décidé de concevoir le X Works Z avec une gomme de protection supplémentaire pour renforcer la résistance aux chocs du pneumatique.

Une bande de roulement qui lutte contre l’abrasion

Le composé de gomme du MICHELIN X Works Z est conçu pour résister à l'abrasion et à l'usure de la bande de roulement. Il se présente comme une technologie anti-coupure qui prévient l’usure rapide et non uniforme du pneu. Ce choix évite au pneu de s'abîmer ou de s'écailler précipitamment.

Le X Works Z offre ainsi aux conducteurs un kilométrage amélioré et une usure lente et uniforme.

Une conception qui protège le pneu

Toujours dans l’optique de proposer le pneu le plus robuste et fiable, MICHELIN a décidé de concevoir le X Works Z avec des rainures en V. Celles-ci sont couplées à des protecteurs, une combinaison qui permet au pneu d'évacuer de manière optimale les cailloux et autres débris susceptibles de s'y loger.

Cette caractéristique est également associée à la technologie TW6 OzoneShield qui renforce les flancs du pneu pour une durabilité optimale.