MICHELIN XZY 3
Points forts :
- Excellente maniabilité
- Usage mixte
- Très grande robustesse
Pneu destiné aux véhicules de chantier, le MICHELIN XZY 3 peut être équipé sur tout type d'essieu. Robuste et disposant de hautes performances, ce pneu permet un roulement, serein, l’esprit tranquille, et cela en toutes conditions météorologiques.
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Pneus MICHELIN XZY 3
Avec le pneu XZY 3, MICHELIN propose un pneu à usage mixte, aussi bien adapté au bitume qu’aux chemins caillouteux des désertes de carrière. Roulez sans souci, que ce soit sur route ou hors route.
Un pneu à haute robustesse
Le pneu MICHELIN XZY 3 fait partie de la gamme MICHELIN X WORKS. Ces pneumatiques se destinent à un usage mixte, qu'il s'agisse de routes asphaltées ou de chemins caillouteux.
La gomme quant à elle se compose d’un mélange de gommes innovant, permettant d’adapter le pneumatique aux revêtements agressifs et non uniformes. Des protections supplémentaires sont présentes au niveau des flancs, pour augmenter au maximum la résistance du pneu face aux agressions des désertes de chantier.
Enfin, ces pneumatiques sont également dotés de renforts métalliques, de quoi augmenter leur résistance aux crevaisons, ainsi que leur robustesse. La bande de roulement sculptée de larges bandes massives permet une adhérence et une stabilité exceptionnelle.
La présence du système RFID
Le pneu MICHELIN XZY 3 est doté de la puce RFID. Celle-ci est un système électronique qui permet une identification du pneu ainsi que le suivi des données. Grâce à un lecteur spécifique, il est désormais possible de suivre le parc de pneumatiques de l’entreprise et ainsi en améliorer la gestion.
Un pneu hiver longue durée
Le pneu XZY 3 se dote également du marquage 3PMSF ainsi que du marquage M+S. Celui-ci permet d’assurer que le pneu est conditionné à résister et dévoiler le meilleur de ses performances en conditions hivernales extrêmes.
En plus de cela, le pneu MICHELIN XZY 3 se positionne dans une optique écologique et économique. Il est possible de le réchapper, ainsi que de recreuser le pneumatique pour gagner environ 25% de durée de vie supplémentaire.