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MICHELIN X Multi Energy D

MICHELIN X Multi Energy D

  • Régional
    Régional
Type : Marchandises

Points forts :

  • Excellente traction moteur
  • Longévité kilométrique accrue
  • Faible résistance au roulement
  • Rechapable et robuste

Le Michelin X Multi Energy D est un pneu pour essieu moteur, conçu pour le transport régional et semi-régional. Il combine traction renforcée, faible consommation de carburant et excellente durabilité grâce à des technologies avancées issues de l’expertise Michelin.

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➤ Sur le certificat d’immatriculation (carte grise). La rubrique F indique les poids autorisé (Poids total autorisé en charge (PTAC), Poids total roulant autorisé (PTRA)) et G indique le poids du véhicule à vide.
➤ Sur la plaque constructeur, située dans le véhicule, près de la porte conducteur ou sur le châssis. Elle précise le poids, le type de véhicule, et parfois les dimensions.
➤ Sur le manuel du constructeur ou la documentation technique, vous y trouverez les dimensions précises selon le modèle et la configuration.

Truck tires must always comply with the load and speed ratings approved for the vehicle, even in winter, unless otherwise specified by the manufacturer.

3 Produits

par page
  1. 28192093-X Multi Energy D

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu moteur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 76dB
    Voir
  2. 28008231-X Multi Energy D

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu moteur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté B sur une échelle de A à C. Pneumatique modérément bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 75dB
    Voir
  3. 28008230-X Multi Energy D

    • subtype
      Régional
    • truck_tyre_position
      Essieu moteur
    • attr_3pmsf
      3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
    • mud_and_snow
      Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
    • loi_montagne_2
      Equipement conforme à la loi montagne II
    • rolling_resistance
      Efficacité énergétique : Noté C. Un pneumatique à haute efficacité énergétique permet de parcourir davantage de kilomètres avec un plein et la réduction d'émission de CO2.
    • wet_grip_class
      Adhérence sur sol mouillé : Noté C. Un pneumatique haute performance sur sol mouillé permet une distance de freinage réduite sur chaussée humide.
    • external_rolling_noise_class
      Bruit de roulement : Noté A sur une échelle de A à C. Pneumatique peu bruyant
    • external_rolling_noise_value
      Bruit de roulement : 72dB
    Voir

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Pneus MICHELIN X Multi Energy D

Le pneu Michelin X Multi Energy D est dédié aux camions et tracteurs opérant dans des environnements variés, entre routes secondaires, nationales et autoroutes. Ce modèle pour essieu moteur maximise la traction tout en réduisant la résistance au roulement, ce qui se traduit par des économies de carburant mesurables.

Doté de la sculpture Regenion qui se régénère avec l’usure, et d’un profil à lamelles Matrix en profondeur, il maintient une excellente adhérence sur sol mouillé ou sec tout au long de sa durée de vie. Sa carcasse renforcée avec les technologies Powercoil et Duracoil garantit robustesse, rechapabilité et stabilité sous charge.

Un pneu moteur économe et performant

Le MICHELIN X Multi Energy D est conçu pour répondre aux besoins du transport régional intensif. Il permet de réduire la consommation jusqu’à 1,1 L/100 km par rapport à un pneu régional standard, tout en offrant un bon compromis entre efficacité énergétique et traction.

Traction fiable sur toutes les distances

Avec son épaulement renforcé (shoulder sipe saver) et ses lamelles spécifiques, le pneu conserve une excellente motricité, même en fin de vie. Il est également certifié M+S et 3PMSF, garantissant une performance fiable sur route enneigée.

Un investissement durable pour les flottes

Grâce à sa structure résistante et à la possibilité de le rechapper, le MICHELIN X Multi Energy D permet de prolonger le cycle de vie des pneumatiques et de maîtriser les coûts d’exploitation, tout en réduisant l’impact environnemental global. C’est un choix optimal pour les transporteurs soucieux de rentabilité et de performances constantes.