Chaque année, lorsque l'hiver s'installe, la majorité des automobilistes français continue de rouler avec des pneus été. Une erreur qui pourrait bien mettre leur sécurité à l'épreuve. Encore peu démocratisés dans l'hexagone, les pneus hiver sont pourtant la solution idéale pour affronter les conditions climatiques glaciales.
En France, seulement 16% des conducteurs s'équipent de pneus hiver. Un chiffre qui se veut très frêle par rapport à d'autres pays européens, dont certains avoisinent la barre des 50% ! Pourtant, les risques qui découlent de l'utilisation de pneus été en saison hivernale sont nombreux...
Qu'est-ce qu'un pneu neige ? Pourquoi faut-il changer de pneus pendant l'hiver ? Peut-on rouler avec des pneus hiver pendant l'été ? Vous êtes de plus en plus nombreux à vous poser ce genre questions légitimes. Afin de vous aider à mieux comprendre l'importance de s'équiper de bons pneumatiques pendant l'hiver, nous allons faire le point sur les différences entre un pneu été et hiver. C'est parti !