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MICHELIN CrossClimate
Points forts :
- Grande adhérence
- Bonnes performances
- Durée de vie supérieure
Le MICHELIN CrossClimate est un pneu 4 saisons spécialement conçues pour les véhicules utilitaires, les berlines compactes et les citadines. Accordant une grande adhérence et bénéficiant d’une longévité accrue, il procure plus de sécurité pendant de nombreux kilomètres. Ses performances impressionnantes en été comme en hiver assurent des sensations agréables tout au long de l’année.
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➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.7/5
Pneus MICHELIN CrossClimate
Prévu pour une utilisation toutes saisons, le MICHELIN CrossClimate est un pneu polyvalent qui accorde un haut niveau de performance quelles que soient les conditions météorologiques. Il se démarque avant tout par son efficacité sur surface sèche, mouillée, enneigée ou verglacée. Offrant une grande adhérence et une tenue de route remarquable sur surface glissante, il procure un sentiment de sécurité même lorsque la route devient difficile.
Il est marqué 3PMSF ou Three Peak Mountain SnowFlake, une homologation accordée après des tests d’adhérence sur surface enneigée. Il correspond également aux critères imposés par la « Loi Montagne », la réglementation française pour les pneus hiver.
Le MICHELIN CrossClimate est décliné dans plusieurs dimensions allant de 15 à 20 pouces afin de répondre aux exigences de nombreux modèles de véhicules.
Grande adhérence
Grâce à son composé de gomme flexible à base de silice de dernière génération, le MICHELIN CrossClimate présente un haut niveau d’adhérence sur sol mouillé tout en bénéficiant d’un potentiel kilométrique plus conséquent. Ses lamelles 3D autobloquantes prodiguent une meilleure accroche sur surface humide ou enneigée pour une stabilité renforcée même dans les conditions les plus difficiles.
Bonnes performances
La structure en V à angle aigu au centre de la bande de roulement du MICHELIN CrossClimate améliore l’adhérence sur la neige et le virage tout en favorisant la traction. L’angle du V est plus évasé au niveau de l’épaulement pour accorder une excellente motricité longitudinale sur route enneigée ainsi que de bonnes performances de freinage et d’accélération.
Durée de vie supérieure
Le CrossClimate intègre de la technologie EverGrip développée par MICHELIN et qui permet l’apparition de nouvelles rainures au fil et à mesure de l’usure pour une excellente motricité et une adhérence élevée pendant de nombreux kilomètres. Il bénéficie d’une résistance au roulement plus faible pour un potentiel kilométrique plus conséquent ainsi qu’une consommation de carburant réduite et une efficacité énergétique optimisée, surtout pour les dimensions qui portent l’étiquetage UE.