Pneu BRIDGESTONE Blizzak LM005 155/65 R 14 79 T XL

Type : TOURISME Saison : Hiver

Points forts :

  • Efficace sur la neige.
  • Performant sur l’eau.
  • Technologie Run-Flat DriveGuard (selon dimensions).

Le BRIDGESTONE Blizzak LM005 est un pneu destiné aux conditions hivernales pour les véhicules de tourisme, les SUV ainsi que les 4x4. Il prodigue de très bonnes performances sur chaussée mouillée et enneigée afin de prendre la route en toute sécurité pendant l’hiver.

Livraison offerte (1)

54,90€ 1,45€
Paiement en 3x ou 4x
En stock
  • Livraison offerte(1) Livraison
    offerte (1)
  • Paiement protégé Paiement
    100% sécurisé
  • Budget préservé Budget préservé
    (Paiement 3x et 4x)

Pneus BRIDGESTONE Blizzak LM005

Ce pneu est le meilleur de sa catégorie en termes d’adhérence et de freinage sur route mouillée grâce aux innovations de BRIDGESTONE. Il accorde des performances exceptionnelles sur la neige et la glace qui en font un choix judicieux pour appréhender les routes européennes en hiver sans redouter le mauvais temps.

Pour les dimensions compatibles, la technologie DriveGuard constitue un avantage notable en permettant de parcourir 80 km à 80 km/h en cas de crevaison.

Une tenue de route et une traction renforcée sur la neige

L’association de deux types de lamelles distincts réduit les dérapages et assure le mordant du pneu. Les lamelles 2D disposées sur les blocs centraux de la bande de roulement bénéficient d’une accroche accrue sur la neige et la glace, tandis que les lamelles 3D sur les pavés de l’épaulement favorisent le freinage avec leur motif en zigzag.

Les blocs latéraux qui composent l’épaulement sont séparés par de larges intersections pour accroitre le mordant du pneu sur la neige et la glace. En outre, la disposition et l’aspect des rainures de la bande de roulement permettent également une meilleure traction.

Excellente adhérence sur route mouillée

La technologie NanoPro-Tech de BRIDGESTONE garantit au Blizzak LM005 de meilleures performances sur la neige, mais aussi lorsque la route est mouillée. La conception avancée de la gomme permet de conserver sa souplesse malgré des conditions changeantes.

Les grandes rainures situées au centre de la bande de roulement favorisent l’évacuation de l’eau sur les côtés pour garder une zone de contact optimale avec la route. Le Blizzak LM005 détient ainsi la note A sur l’étiquetage européen pour ses performances sur route mouillée.

Un freinage plus réactif

La technologie NanoPro-Tech contribue également à réduire la distance de freinage malgré la présence d’eau, de boue, de neige fondue, de neige ou de glace en maximisant le contact avec le sol grâce à ses particules spéciales.

La combinaison des lamelles 2D au centre et 3D sur l’épaulement assure un freinage plus court ainsi qu’une réactivité constante sur tous les types de surfaces.

  • Consommation de carburant - Résistance au roulement, efficacité énergétique.Consommation faible [A] à élevée [G].
  • Adhérence sur sol mouillé - Distance de freinage courte [A] à plus longue [G] sur sol mouillé.
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Performant
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Conforme à l'homologation
  • Bruit de roulement externe (dB) - Mesure de la nuisance sonore > Bruyant