CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE PRO

Le site internet accessible sur www.1001pneus.fr est opéré par :

La société CARYA, Société par Actions Simplifiée, au capital de 2 001 000,00 €
Siège social : 120-126 Quai de Bacalan – 33000 Bordeaux
Immatriculée au RCS de Bordeaux, sous le numéro 842 953 234
Représentant légal : Monsieur Emmanuel GRENIER, en qualité de Président
Ci-après désignée « 1001PNEUS ».

 

1.CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE 1001PNEUS

 

1.1     

Les présentes Conditions Générales de Vente 1001 Pneus (ci-après, désignées les « CGV Pro ») s’appliquent dans leur intégralité à toutes les ventes de produits et services (ci-après désignés indistinctement par les « Produits ») proposés par 1001 Pneus à une clientèle de professionnels agissant exclusivement à des fins qui entrent dans le cadre de leur activité professionnelle (ci-après désignée le « Client »). Le catalogue des Produits proposés par 1001 Pneus au Client est accessible sur le site www.1001 Pneus.com (ci-après désigné le « Site »), il comprend principalement mais sans que cette liste ne soit exhaustive, des Produits pneumatiques et accessoires.

Sont considérés comme professionnels, aux fins des présentes, toute personne disposant d’un numéro SIREN (sociétés, auto-entrepreneurs, professions libérales, associations, comités d’entreprise, institutions et collectivités publiques…) ou équivalent pour l’étranger. Il est expressément précisé que les CGV Pro n’étant applicables qu’aux ventes effectuées auprès d’un Client professionnel qui agit à des fins qui entrent dans le cadre de son activité professionnelle, aucun droit de rétractation n’existe au profit du Client.

1.2     

Toute commande implique l’acceptation totale et sans réserve de l’intégralité des stipulations des CGV Pro et prévalent sur tout autre document émanant éventuellement du Client. Sauf conditions particulières convenues par avenant signé entre deux parties, les CGV Pro sont seules applicables à la passation d’une commande. Les CGV Pro complétées par la commande du Client validée par 1001 Pneus et le cas échéant par l’avenant signé entre les deux parties constituent le contrat de vente conclu entre 1001 Pneus et le Client, à l’exclusion de tout écrit échangé antérieurement par les parties. Toutes dérogations aux CGV Pro impliquent la signature entre les parties d’une convention particulière.

1.3     

Les CGV Pro applicables sont celles en vigueur au jour de la commande validée par le Client, conformément aux modalités définies à l’article 3 des CGV Pro.

1.4     

La version en vigueur des CGV Pro est accessible, de façon permanente sur le Site et adressée au Client lors de la création de son Compte Utilisateur (cf. Article 2 des CGV Pro). D’une manière générale, conformément aux dispositions de l’article L 441-6 du Code de commerce, le Client peut demander la communication des CGV Pro à 1001 Pneus avant toute passation de commande, et ce, qu’elles que soient les modalités de passation de commande, via le Site par le Compte Utilisateur ou par tout autre moyen.

1.5     

1001 Pneus se réserve la faculté de modifier les CGV Pro, à tout moment, sous réserve, dans la mesure du possible, d’un délai de prévenance. Toute modification des CGV Pro sera notifiée au Client par l’envoi d’un e-mail à l’adresse renseignée par ses soins dans le cadre de la procédure de création d’un Compte Utilisateur (cf. Article 2 des CGV Pro). Il appartient au Client de prendre connaissance des CGV Pro ainsi modifiées préalablement à la passation de toute nouvelle commande, celle-ci étant, de plein droit, soumise aux nouvelles CGV Pro en vigueur.

 

 

2. CRÉATION ET UTILISATION D'UN COMPTE UTILISATEUR PRO SUR LE SITE

 

2.1     

Préalablement à la passation d’une commande, le Client est tenu de créer un « compte Pro » sur le Site (ci-après, désigné le « Compte Utilisateur »). Aux fins de création du Compte Utilisateur, le Client devra obligatoirement renseigner un formulaire accessible en ligne et y saisir l’intégralité des informations demandées.

Dans le cadre du processus d’inscription, le Client devra fournir un certain nombre de pièces justificatives attestant de sa qualité de Professionnel (Extrait K-bis etc…). Ce n’est qu’après vérification des pièces justificatives transmises par le Client, que 1001 Pneus pourra activer ou non le Compte Utilisateur. A ce titre, 1001 Pneus se réserve la faculté de refuser la création d’un Compte Utilisateur, s’il existe le moindre doute sur la véracité des pièces justificatives transmises ou sur la qualité de professionnel du Client.
En créant un Compte Utilisateur, le Client s’engage également à utiliser le Compte Utilisateur pour commander des Produits à des fins entrant dans le cadre de son activité professionnelle exclusivement. En cas de non-respect de cette condition, le Client sera seul responsable des conséquences pouvant en découler (pénales, fiscales, etc.) et s’engage à garantir 1001 Pneus de toutes les conséquences que cette dernière pourrait subir du fait du non-respect de cette stipulation.

2.2     

Pour activer le Compte Utilisateur, le Client devra valider le formulaire de création du Compte Utilisateur, selon la procédure indiquée sur le Site. La validation du Compte Utilisateur impliquera l’acceptation expresse des CGV Pro de 1001 Pneus par le Client. Un e-mail de confirmation de la création du Compte Utilisateur sera adressé au Client à l’adresse indiquée dans le formulaire d’inscription.

2.3     

Le Client s’interdit d’usurper l’identité d'un tiers, de créer un compte pour toute autre personne que lui-même, de fournir une adresse e-mail dont il ne serait pas propriétaire et de créer plusieurs Comptes Utilisateurs. Le Client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe et de toute utilisation frauduleuse de ces derniers. Le Client s’engage à ne pas communiquer son mot de passe et ne pas laisser un tiers utiliser son Compte Utilisateur ou le laisser compromettre la sécurité de son Compte. Dans l’hypothèse où le Client révèle son mot de passe à un tiers, 1001 Pneus se réserve la faculté de clôturer son Compte Utilisateur.

Par ailleurs, si le Client perd son identifiant et/ou son mot de passe, il devra alors contacter 1001 Pneus sans délais via son Compte Utilisateur sur le Site. Après avoir suivi l’ensemble des consignes fournies par 1001 Pneus, le Client recevra, sur l’adresse e-mail qu’il aura préalablement communiquée à 1001 Pneus, son nouvel identifiant et/ou son nouveau mot de passe temporaire qu’il devra personnaliser par la suite dans les conditions indiquées dans ledit e-mail. Si le Client oublie l’adresse électronique qu’il a utilisé aux fins de création de son Compte utilisateur, alors il devra contacter 1001 Pneus qui la lui communiquera.

2.4     

1001 Pneus se réserve le droit d’empêcher l’utilisation du Compte Utilisateur, dans le cas où le Client fournirait des informations incomplètes, inexactes ou non conformes pendant le processus de création du Compte d’Utilisateur ou sa mise à jour.

2.5     

A titre purement exceptionnel et sous réserve que 1001 Pneus ait préalablement et par écrit donné son accord au Client, le Client pourra être dispensé de créer un Compte Utilisateur pour passer une commande auprès de 1001 Pneus. Cette dérogation accordée par 1001 Pneus pourra notamment être justifiée par l’existence préalable de toute autre relation commerciale entre le Client et 1001 Pneus. Dans cette hypothèse, les modalités de passation d’une commande de Produits seront déterminées par 1001 Pneus et le Client.

 

3.  PASSATION D'UNE COMMANDE DE PRODUITS

 

3.1

Une fois le Compte Utilisateur créé, Le Client peut adresser ses bons de commande à 1001 Pneus par tout moyen écrit (fax, e-mail, etc.). Lorsque le Client souhaite passer sa commande par l’intermédiaire du Site, celui-ci doit utiliser le formulaire de commande en ligne. Lorsque le montant de la commande dépasse un certain seuil, le Client peut solliciter un devis en ligne ou papier. Par ailleurs, certaines conditions liées à la commande (poids, volume, etc.) entrainent automatiquement une demande de devis en ligne ou papier.

3.2

Pour les commandes passées en ligne, toute commande ne devient ferme et définitive qu’une fois acceptée par 1001 Pneus et sous réserve de la disponibilité des Produits en stock. Cette acceptation prend la forme d’une confirmation de commande adressée par 1001 Pneus au Client par e-mail. Pour les commandes ayant fait l’objet d’une demande de devis, la commande du Client ne devient ferme et définitive qu’une fois le devis retourné par le Client (par fax ou e-mail) dûment paraphé, signé par une personne habilitée et revêtu du cachet du Client et ce, pendant la période de validité du devis.

3.3

1001 Pneus se réserve notamment le droit de refuser d’honorer une commande :

  • qui présenterait un caractère anormal (en termes de quantités commandées notamment) ;
  • en cas de manquement du Client à ses obligations ;
  • en cas d’erreur manifeste de prix ;
  • en cas d’absence d’information suffisante pour permettre à 1001 Pneus d’exécuter ladite commande.

3.4

Tel que précisé au point 2.5 ci-avant, le Client aura la faculté de passer commande s’il y est préalablement, expressément et par écrit autorisé par 1001 Pneus, par tout autre moyen écrit que par l’intermédiaire d’un Compte Utilisateur.

Dans cette hypothèse, Le Client communique sa commande à 1001 Pneus par tout moyen écrit (fax, e-mail, etc.).

Toute commande passée par le Client ne sera considérée comme ferme et définitive qu’une fois acceptée par 1001 Pneus et, sous réserve de la disponibilité des Produits en stock, de la disponibilité de l’encours financier du CLIENT et de la conformité du format de la Commande.

Cette acceptation prenant la forme :

  • d’une confirmation de Commande adressée par 1001 Pneus par email ou tout autre moyen écrit (fax, courrier postal etc…) au CLIENT ou,
  • d’un devis émis par 1001 Pneus signé par le CLIENT et retourné à 1001 Pneus pendant la période de validité du devis.

 

4. PRIX

 

4.1

Les prix de 1001 Pneus applicables aux ventes sont accessibles sur le Site. Les prix sont exprimés en euros, hors taxes (mais écotaxe comprise), hors frais de livraison. Les frais de livraison qui sont refacturés au Client par 1001 Pneus sont indiqués sur le Site dans le cadre de la passation d’une commande directement en ligne, sur le devis adressé par 1001 Pneus ou sur la confirmation de commande adressée par 1001 Pneus au Client. Le taux de TVA applicable est celui en vigueur au jour de l’établissement de la facture. Le tarif est établi pour les livraisons en France Métropolitaine et Corse exclusivement.


4.2

Les commandes sont facturées au prix applicable au jour de l’émission du devis par 1001 Pneus ou de sa confirmation de la commande. Les prix sont susceptibles d’évoluer à tout moment. Il appartient donc au Client de consulter sur le Site les prix en vigueur préalablement à toute passation de commande. En aucun cas, le Client ne pourra invoquer un quelconque droit à l’encontre de 1001 Pneus aux fins de bénéficier d’un prix précédemment proposé ou proposé a posteriori par 1001 Pneus sur le Site.

 

4.3

Lorsque des avantages financiers sont convenus en fonction du chiffre d’affaires réalisé entre 1001 Pneus et le Client, le chiffre d’affaires servant d’assiette correspond aux chiffres d’affaires hors toutes taxes (notamment, hors TVA, contribution de valorisation des déchets pneumatiques, Aliapur etc…) effectivement encaissés par 1001 Pneus pendant la période de référence.

 

5. LIVRAISONS


5.1 DÉLAIS ET MODALITÉS DE LIVRAISONS

5.1.1.    

Les délais de livraison indicatifs figurent sur le Site. 

5.1.2.    

Sauf accord contraire, écrit et préalable entre les Parties, les opérations de transport et/ou d’expédition sont gérées par 1001 Pneus et réalisées par messagerie standard ou express. Les conditions de livraison standard et le tarif applicable sont accessibles sur le Site. Lorsque le Client souhaite convenir de modalités particulières de livraison et notamment une livraison hors du territoire de la France métropolitaine, ce dernier est invité à prendre contact avec 1001 Pneus via son Compte Utilisateur 1001 Pneus ou par tout autre moyen afin d’en vérifier la faisabilité et déterminer les conditions.

5.2 TRANSFERT DES RISQUES

Nonobstant l’application de la clause de réserve de propriété, le transfert des risques intervient au lieu et au moment convenu dans le cadre de la confirmation de commande, au moment de la première présentation du transporteur à l’adresse indiquée dans la Commande du Client. Le déchargement des Produits s’effectue en tout état de cause sous la responsabilité exclusive du Client.

Lorsque le Client procède à l’enlèvement des Produits directement au sein des locaux de 1001 Pneus, le transfert des risques intervient au moment de la mise à disposition des Produits par 1001 Pneus dans ses locaux, l’intégralité des opérations de transport, de chargement et de déchargement étant aux risques et à la charge exclusive du Client.

Nonobstant la clause de réserve de propriété, et à compter du transfert des risques, le Client devra assurer les produits contre tous les risques de dommages ou de responsabilités, et notamment souscrire une assurance de responsabilité du fait des Produits pour le compte de 1001 Pneus et à ses frais.

5.3  RETARD ET REFUS DE LIVRAISON 

5.3.1.    

Aucun retard de livraison n’autorise le Client à annuler, totalement ou partiellement, sa commande ou à refuser la livraison des Produits, sans que 1001 Pneus n’ait été en mesure de constater effectivement et préalablement, la réalité du grief qui lui est reproché par le Client. En tout état de cause, le retour des Produits ne peut intervenir qu’à condition d’avoir fait l’objet de l’accord exprès et préalable de 1001 Pneus, dans le respect des stipulations de l’article 7.

5.3.2.    

Aucune pénalité, de quelque nature que ce soit, ne peut être appliquée par le Client à 1001 Pneus lorsque le manquement allégué par le Client est dû à une circonstance extérieure à la volonté de 1001 Pneus et/ou, même partiellement, à la faute ou à la négligence du Client.

5.3.3.    

Dans les autres cas, l’application de pénalités suppose que 1001 Pneus ait été en mesure de contrôler la réalité des griefs qui lui sont reprochés par le Client. En conséquence, aucune pénalité ne saurait être appliquée de manière unilatérale et non contradictoire par le Client. Toute compensation avec une somme due par le Client à 1001 Pneus suppose, en outre, que 1001 Pneus ait expressément reconnu, par écrit et préalablement, la réalité du grief justifiant l’application des pénalités.

5.3.4.    

En tout état de cause, l’application de pénalités ne saurait revêtir un caractère purement forfaitaire et prédéterminé. En effet, toute pénalité doit refléter la réalité du préjudice effectivement subi par le Client et ne pourra porter que sur les Produits non-livrés (pour lesquels le Client a clairement démontré avoir subi un préjudice) et non sur la totalité de la commande.

5.3.5.    

Tout refus de livraison opéré unilatéralement par le Client, sans respect des stipulations de l’article 7, pour des raisons non imputables à 1001 Pneus et non liées, notamment, à un problème de retard de livraison, de qualité etc., engagera la responsabilité du Client vis-à-vis de 1001 Pneus.

 

5.4 RÉSERVES AUX TRANSPORTEURS

5.4.1.    

En cas d'avaries, retards, manquants, il appartient au Client de consigner les protestations et réserves auprès du transporteur, sur le document de réception qu'il doit obligatoirement signer, faire contresigner par le transporteur ou son préposé conducteur, dater et confirmer par lettre recommandée dans un délai de trois (3) jours, non compris les jours fériés, conformément aux dispositions de l’article L 133-3 du Code de commerce.

5.4.2.    

Le respect de ce formalisme est nécessaire pour engager la responsabilité du prestataire de transport. A défaut, le Client devra assumer la charge exclusive des conséquences éventuelles de ce non-respect.

 

6.  FACTURATION ET CONDITIONS DE RÈGLEMENT

 

6.1

Les factures sont payables au comptant, au moment de la passation de la commande, avant expédition des Produits. Le paiement s’effectue par virement bancaire, carte bancaire, mandat administratif ou chèque. Le règlement est réputé réalisé au moment où les fonds sont à la disposition effective de 1001 Pneus sur ses comptes bancaires.

6.2

Aucun escompte pour paiement anticipé ou pour paiement comptant n’est accordé.

6.3

Lorsque les parties entretiennent un courant d’affaires suivi, 1001 Pneus peut éventuellement consentir des délais de paiement à trente (30) jours à compter de la date d’émission de la facture, en fonction de l’autorisation de crédit obtenue auprès des sociétés d’assurance ou de renseignement financiers. Le cas échéant, les délais de paiement seront convenus par écrit, signés des deux Parties. En cas de renseignements insuffisants ou insatisfaisants ou en cas de retard de paiement, les factures deviendront, à nouveau, de plein droit, payables au comptant, au moment de la passation de la commande.

6.4

Toute détérioration du crédit du Client pourra, à tout moment, justifier :

  • la diminution du plafond de l’encours du Client éventuellement consenti par 1001 Pneus pouvant conduire à une suspension des commandes en cours ;
  • l’exigence d’un paiement comptant, au moment de la passation de la commande avant expédition des Produits ;
  • la demande de garanties spécifiques (garantie autonome, cautionnement bancaire, etc.). A défaut de pouvoir obtenir de telles garanties, pour quelque cause que ce soit, 1001 Pneus se réserve le droit de ne pas honorer les commandes et/ou de suspendre et/ou résilier les commandes en cours.

6.5

Toute facture impayée, en totalité ou partiellement, à l’échéance prévue entraîne de plein droit, sans mise en demeure préalable :

  • l'application de pénalités de retard calculées par l'application d'un taux égal à trois fois le taux d'intérêt légal en vigueur sur les montants restant dus et pour une durée correspondant au nombre de jours de retard constaté entre l'échéance portée sur la facture et le règlement effectif en date de valeur ;
  • l’indemnité forfaitaire légale de 40€ pour frais de recouvrement, sans préjudice de la faculté pour 1001 Pneus de réclamer une indemnisation complémentaire sur justificatifs ;
  • l'exigibilité immédiate de toutes sommes restants dues, quel que soit le mode de règlement prévu.

1001 Pneus aura également la faculté de :

  • notifier la résolution des contrats de vente concernés, le Client devant alors retourner les Produits impayés, objets d’une clause de réserve de propriété, qui auraient été déjà livrés, à ses frais et à ses risques ;
  • la faculté pour 1001 Pneus de réclamer l’indemnisation du préjudice subi ;
  • refuser toute nouvelle commande ou suspendre l’exécution des commandes en cours jusqu’au règlement de l’intégralité des sommes dues ou jusqu’à la constitution par le Client de garantie de paiement au profit de 1001 Pneus.

6.6

Une compensation s’opèrera automatiquement entre les sommes dues par le Client à 1001 Pneus et celles dues par 1001 Pneus au Client et dans les modalités prévues par l’article L 442-6, I, 8° du Code de commerce s’agissant des indemnités pour non-respect des délais de livraison ou non-conformité des marchandises.

En conséquence, le Client consent expressément à ce que la compensation des sommes dues par le Client à 1001 Pneus, que ce soit au titre des contrats de vente conclus entre 1001 Pneus et le Client ou au titre de toute autre relation commerciale que les parties pourraient entretenir par ailleurs, avec toutes les créances que 1001 Pneus doit au Client et/ou avec toutes autres sommes que 1001 Pneus détient au nom et pour le compte du Client, à quelque titre que ce soit, soit automatique et immédiate et dans les modalités prévues par l’article L442 6 I 8° du Code de commerce s’agissant des indemnités pour non-respect des délais de livraison ou non-conformité des marchandises.

En cas de cessation des relations commerciales, les créances et toutes autres sommes réciproquement dues existant entre 1001 Pneus ou ses délégués ou ses délégataires, d’une part, et le Client, d’autre part, deviendront automatiquement exigibles et se compenseront entre elles.

Il en sera de même en cas de défaut ou retard de paiement par l’une des Parties de toutes sommes dues au titre des factures émises.

 

7. PRODUITS – CONFORMITÉ – GARANTIE

 

7.1 CARACTÉRISTIQUE DES PRODUITS

7.1.1.    

Les visuels des Produits accessibles sur le Site n’ont pas de valeur contractuelle et ne sont donc pas opposables à 1001 Pneus.

7.1.2.    

Les Produits sont proposés par 1001 Pneus dans la limite des stocks disponibles. La responsabilité de 1001 Pneus ne saurait être engagée par le Client en cas d’indisponibilité d’un Produit.

7.1.3.    

1001 Pneus détermine librement l’évolution des gammes et références de Produits proposées sur le Site. Les informations portées sur les catalogues et les prospectus ne sont données qu’à titre indicatif par 1001 Pneus.

1001 Pneus se réserve ainsi la possibilité de cesser la commercialisation de tout Produit proposé au Client figurant sur le Site ou les documents commerciaux et/ou de modifier à tout moment les caractéristiques de ces Produits, sans que le Client ne puisse engager la responsabilité de 1001 Pneus à cet égard et/ou réclamer le paiement de dommages-intérêts.

7.1.4.    

Il appartient au Client de lire attentivement le descriptif des Produits et ses caractéristiques techniques détaillées sur le Site et de vérifier que le(s) Produit(s) qu’il souhaite commander correspond à ses besoins et attentes. En aucun cas, la responsabilité de 1001 Pneus ne saurait être engagée par le Client lorsque ce dernier aura commandé un Produit qui ne correspondrait pas à ses besoins et attentes dont 1001 Pneus n’aurait pas eu connaissance. L’attention du Client est attirée sur le fait que 1001 Pneus pose des gammes de Produits destinées à un équipement professionnel et d’autres Produits qui ne présentent pas les caractéristiques d’un équipement professionnel et sont destinés à un usage courant non intensif. Ainsi, le Client ne saurait reprocher à 1001 Pneus une quelconque non-conformité ou invoquer le bénéfice d’une garantie dès lors que ce dernier aurait acheté un bien de consommation courante pour un usage industriel.

7.1.5.    

En aucun cas les invendus ne peuvent être repris par 1001 Pneus.

7.1.6.    

Les Produits proposés par 1001 Pneus sont conformes à la réglementation applicable en France métropolitaine. Il appartient au Client qui entend exporter les Produits achetés de vérifier la compatibilité et la conformité des Produits avec la législation du pays de destination. La responsabilité de 1001 Pneus ne saurait être engagée par le Client en cas d’exportation de Produits non compatibles ou non conformes avec toute législation non applicable en France, ce que le Client reconnaît et accepte expressément.

7.2 RÉCEPTION ET CONFORMITÉ DES PRODUITS

7.2.1.    

1001 Pneus s’engage à livrer un Produit conforme à la commande adressée au Client. Le Client est seul responsable de l’adéquation des Produits commandés avec les besoins et attentes spécifiques du Client ainsi qu’à l’usage auquel le Client destine le Produit.

7.2.2.    

Sans préjudice des réserves devant être formulées par le Client auprès du transporteur, toutes réclamations relatives à la conformité du Produit doivent être portées à la connaissance de 1001 Pneus, à peine d’irrecevabilité, par écrit, dans les meilleurs délais et au plus tard dans un délai de 3 jours calendaires à compter de la réception des Produits par le Client. Pour être valable, toute réclamation doit mentionner obligatoirement les références et dates des documents de commande et livraison correspondantes.

7.2.3.    

Il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des non-conformités constatées. Le Client devra réserver à 1001 Pneus toute facilité pour identifier le(s) Produit(s) concerné(s) et pour procéder à la constatation éventuelle des faits allégués afin d'y remédier. 1001 Pneus se réserve le droit de procéder directement ou par tout intermédiaire de son choix à toute constatation, vérification et tout examen dans les locaux du Client.

7.2.4.    

Les retours de Produits non-conformes ne sont autorisés et acceptés qu’après accord préalable et écrit de 1001 Pneus. Aucun retour ou reprise de Produits non justifié ne pourra être exigé par le Client. Les Produits doivent être retournés à 1001 Pneus par le Client, sans avoir subi de quelconques modifications, dans un délai de quinze (15) jours calendaires à compter de la reconnaissance par 1001 Pneus de la non-conformité.

7.2.5.    

La responsabilité de 1001 Pneus est strictement limitée au remplacement des Produits non-conformes ou au remboursement des Produits non-conformes, à leur prix de facturation, à l’exclusion de tous dommages-intérêts.

7.2.6.    

En l’absence de réserve ou réclamation formulée par le Client conformément aux stipulations du présent article, tout Produit livré sera réputé conforme.

7.2.7.    

Conformément à l’article L 442-6 du Code de Commerce, le Client s’interdit de refuser des Produits et/ou de procéder à des retours de Produits et/ou d’appliquer d’office des pénalités, sans que 1001 Pneus n’ait été en mesure de contrôler la réalité du grief invoqué par le Client. Tout refus injustifié de tout ou partie des Produits, donnera lieu à la facturation des frais de transport et autres frais occasionnés par le refus.

7.3  SERVICE APRÈS-VENTE

7.3.1.    

Le fabricant ou le fournisseur du Produit vendu par 1001 Pneus au Client peut proposer un service après-vente et/ou des garanties commerciales particulières sur ces Produits. 1001 Pneus se tient à la disposition de son Client pour lui indiquer les modalités de prise en charge des Produits à ce titre par le fabricant ou le fournisseur du Produit, les conditions pouvant varier d’un fabricant ou fournisseur à l’autre.

7.3.2.    

1001 Pneus peut, pour certains Produits, proposer à titre onéreux des garanties contractuelles supplémentaires. Les prix, modalités d’octroi et de mise en jeu de telles garanties sont détaillés sur le Site.

7.4 GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS ET RESPONSABILITÉ DU FAIR DES PRODUITS DÉFECTUEUX

7.4.1.    

En cas de survenance ultérieure d’un vice, caché au moment de la vente, rendant le Produit impropre à sa destination normale, le Client est tenu de notifier à 1001 Pneus la survenance de celui-ci dans un délai de trente (30) jours calendaires à compter de sa découverte. Cette notification doit mentionner les références et dates des documents de commande et livraison correspondantes.

7.4.2.    

Il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices survenus et ses conséquences sur la destination du Produit. Le Client devra réserver à 1001 Pneus toute facilité pour identifier le(s) Produit(s) concerné(s) et pour procéder à la constatation éventuelle du vice allégué. 1001 Pneus se réserve le droit de procéder directement ou par tout intermédiaire de son choix à toute constatation, vérification et tout examen dans les locaux du Client.

7.4.3.    

Lorsque le vice rendant le Produit impropre à sa destination a été établi par le Client et reconnu par 1001 Pneus, 1001 Pneus s’engage soit à res