INSA TURBO Pirineos
Points forts
- Bande de roulement asymétrique
- Très bon rapport performances/prix
- Économique et écologique
Le pneu INSA Turbo Pirineos est reconnu comme la solution écologique et économique du pneu hiver. Adapté aux véhicules de tourisme tels que des berlines, citadines, ou breaks, il se doit de garantir plusieurs critères primordiaux. En premier lieu, les performances intrinsèques du pneumatique.
En savoir plus- Livraison
offerte (1) - Paiement
100% sécurisé - Budget préservé
(Paiement 3x et 4x)
➤ Sur le flanc du pneu, dans la portière conducteur, la trappe à essence, le manuel du constructeur
Comment choisir l'indice de charge ?
L'indice de charge indique la charge maximale que le pneumatique peut accepter. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Comment choisir l'indice de vitesse ?
L’indice de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler en toute sécurité avec la charge indiquée. Il doit être respecté pour votre sécurité et pour la conformité lors d’un contrôle routier, un contrôle technique ou encore pour l’assurance. Il doit donc toujours être supérieur ou égal à l’indice des pneus d’origine mais jamais inférieur !
Et pour les pneus hiver ?
Pour les pneus neige, vous pouvez exceptionnellement monter un pneu avec un indice inférieur d’un niveau par rapport à vos pneus été.
Ex : Une voiture nécessitant un indice de vitesse T pourra prendre du S.
4.5/5
Pneu Insa Turbo Pirineos
Le pneu écologique et urbain.
Type: Tourisme | Saison : Hiver
INSA Turbo a donc beaucoup travaillé la bande de roulement du Pirineos pour pouvoir en tirer le meilleur. La conception asymétrique de la bande de roulement est souvent employée par les grandes marques pour les pneus devant affronter des conditions difficiles, et INSA Turbo fait de même pour ce Pirineos. Ceci permet d’assurer une adhérence parfaite et de répartir les forces qui s’appliquent sur lui ; tout ceci pour une tenue de route optimale.
Effectivement une structure asymétrique implique des rainures non rectilignes, ce qui en fait une structure plus accrocheuse sur des surfaces meubles. La bande centrale permet quant à elle de maintenir une parfaite maniabilité qu’elles que soient les conditions d’utilisation et le type de surface employée. INSA Turbo a aussi élargie cette bande de roulement pour augmenter la zone de contact et optimiser tous les éléments cités précédemment.
Finalement ce pneu Pirineos cumule une vrai qualité écologique, un prix imbattable du fait que ce soir un pneu rechapé, et finalement des performances dignes de pneus neufs de grandes marques.
TOP DIMENSIONS PNEUMATIQUES AUTO
PNEUS 14 POUCES ET MOINS
- Pneus 155/65 R14
- Pneus 165/65 R14
- Pneus 175/65 R14
- Pneus 165/70 R14
- Pneus 145/70 R13
- Pneus 155/70 R13
- Pneus 165/70 R13
- Pneus 155/80 R13
- Pneus 175 70 R14
- Pneus 185 65 R14
- Pneus 185 60 R14
- Pneus 195 70 R14
- Pneus 185 55 R14
- Pneus 185 70 R13
- Pneus 165 65 R13
- Pneus 135 80 R13
- Pneus 145 80 R13
- Pneus 175 70 R13
- Pneus 135 70 R13
- Pneus 145 60 R13
PNEUS 15 ET 16 POUCES
- Pneus 195/65 R15
- Pneus 185/65 R15
- Pneus 185/60 R15
- Pneus 195/55 R15
- Pneus 195/50 R15
- Pneus 185/55 R15
- Pneus 205/55 R16
- Pneus 195/55 R16
- Pneus 215/55 R16
- Pneus 205/60 R16
- Pneus 215/60 R16
- Pneus 205 65 R15
- Pneus 33 12.5 R15
- Pneus 165 65 R15
- Pneus 175 65 R15
- Pneus 215 65 R16
- Pneus 265 70 R16
- Pneus 195 50 R16
- Pneus 215 45 R16
- Pneus 205 45 R16
PNEUS 17 POUCES ET PLUS
- Pneus 225/45 R17
- Pneus 225/50 R17
- Pneus 205/50 R17
- Pneus 215/55 R17
- Pneus 215/50 R17
- Pneus 205/55 R17
- Pneus 215/50 R17
- Pneus 205/55 R17
- Pneus 235/55 R17
- Pneus 225/40 R18
- Pneus 235/45 R18
- Pneus 215/55 R18
- Pneus 225/55 R18
- Pneus 225/45 R19
- Pneus 215 60 R17
- Pneus 205 45 R17
- Pneus 225 55 R17
- Pneus 265 65 R17
- Pneus 245 45 R18
- Pneus 225 45 R18