Pneu NOKIAN Hakkapeliitta R5 EV 235/50 R 20 104T XL SilentDrive
Modifier les dimensions Points forts :
- Excellente adhérence hivernale
- Faible résistance au roulement
- Confort sonore exceptionnel
- Autonomie améliorée pour véhicule électrique
Le Nokian Hakkapeliitta R5 EV est un pneu d'hiver conçu pour les véhicules électriques et hybrides, offrant une adhérence optimale grâce aux cristaux Arctic Grip. Sa technologie SilentDrive™ réduit le bruit pour une conduite confortable et silencieuse. De plus, sa faible résistance au roulement permet d'améliorer l'autonomie et de réduire l'empreinte carbone.
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- 4x4
- Pneu hiver : Adapté à une utilisation en conditions hivernales lorsque la température est égale ou inférieure à 7°C sur sol sec, mouillé, enneigé ou verglacé. Inadapté aux conditions estivales.
- 3 Peak Mountain SnowFlake : Pneumatique performant en conditions hivernales dès 7 degrés Celsius, satisfait aux exigences européennes en matière de traction et freinage sur routes enneigées.
- Adhérence sur le verglas : Satisfait aux exigences européennes en matière d’adhérence sur le verglas.
- Equipement conforme à la loi montagne II
- SilentDrive : Réduit le bruit généré par le pneumatique, à l'intérieur de l'habitacle.
- Mud and Snow : Pneumatique possédant des capacités d'adhérence spécifiques sur sols meubles tels que la boue et la neige.
- Extra Load : Pneumatique renforcé avec un indice de charge supérieur.
- Electric Fit : Compatible avec les véhicules thermiques, électriques ou hybrides. Performances accrues en terme d'autonomie de la batterie, de tenue de route et de confort.
CONSOMMATION DE CARBURANT
(RÉSISTANCE AU ROULEMENT)
Efficacité énergétique : Indique l’impact du pneu sur la consommation de carburant, noté de consommation faible [A] à élevée [E].
DISTANCE DE FREINAGE SUR SOL MOUILLÉ
Adhérence sur sol mouillé : Évalue la capacité du pneu à freiner sur route mouillée, noté de la distance de freinage courte [A] à la plus longue [E].
BRUIT EXTERNE DE ROULEMENT (dB)
Niveau de la nuisance sonore extérieur : Mesure le bruit généré par le pneu en roulant, noté de la performance [A] à [C].
Bruit de roulement 70 dB
ADHÉRENCE SUR LA GLACE
Lorsque le pneu est spécialement conçu pour offrir une meilleure tenue de route sur la glace, un pictogramme dédié est ajouté sur son étiquette. Ce marquage concerne les modèles conçus pour affronter les conditions hivernales les plus rigoureuses.
ADHÉRENCE SUR LA NEIGE
Le symbole alpin indique que le pneu offre une adhérence renforcée sur la neige et peut être utilisé dans des conditions hivernales exigeantes. Il est généralement présent sur les pneus hiver et toutes saisons.
Comment lire l’étiquette ?
L’étiquetage européen des pneus, initialement introduit en 2012, a été révisé et mis à jour depuis le 1er mai 2021 pour mieux informer les consommateurs.
À quoi sert cette étiquette ?
Son objectif est de faciliter la comparaison entre les pneus en fournissant des critères objectifs. Elle vise à réduire les nuisances environnementales et à renforcer la sécurité routière.
Quelles informations sont affichées sur l’étiquette ?
- Résistance au roulement (impact du pneu sur la consommation de carburant) notée de A à E
- Freinage sur sol mouillé noté de A à E
- Niveau du bruit extérieur provoqué par l’impact du pneu sur le sol noté de A à C
- Pictogrammes : 3PMSF (three peaks mountain snow flake) et/ou glace sur les pneus hiver qui ont subi des tests certifiants de leur efficacité en conditions hivernales
- QR Code réunissant l’ensemble des informations officielles liées à l’étiquetage du produit
| Nom | Nokian Tyres plc |
|---|---|
| Services | Public Contact |
| Téléphone | +358104017000 |
| Courriel | info@nokiantyres.com |
| Adresse | Pirkkalaistie 7, 37100 Nokia, Finlande |





















